Pronostic Quinté+, dimanche, à Vincennes - Prix d'Ancénis - RICMIC DE VAL vient de l'Est avec des prétentions

Publié
Par
Avec dix-huit trotteurs d'âge au même échelon, ce Quinté dominical disputé sur le parcours classique de Vincennes s'annonce ouvert. Si quelques compétiteurs rallieront logiquement tous les suffrages, nous avons pourtant tenté un coup de poker... très spéculatif !
3 QUADRO DE RAY : Après une longue traversée du désert, il est en passe de se retrouver pleinement. S'il parvient à prendre le train à son compte, il peut aller au bout de son entreprise... à belle cote !
7 RAPIDE DU DIGEON : Evidemment, il est bien plus fiable que notre favori, ayant déjà remporté un Quinté similaire. Associé à Franck Nivard, sa chance théorique est de premier ordre. Base !
10 ROSE DE SARTHE : A l'image de la plupart de ses compagnons de couleurs, elle traverse une superbe période de forme. A l'issue d'un parcours limpide, sa place est dans la bonne combinaison. Base !
9 REINE HELENE : Même si on ne l'attendait pas sur la plus haute marche du podium dans un récent Quinté disputé en nocturne, ce succès n'est pas réellement une suprise. Une confirmartion est logiquement attendue.
4 RIO D'HABERN : Depuis qu'il a rejoint les boxes de Laurent-Claude Arbivard, il a recouvré son meilleur niveau. En vedette l'hiver dernier, revenu au mieux, il mérite de figurer en bon rang d'une sélection.
13 RICMIC DE VAL (photo) : S'il reste un peu plus performant sur les pistes en herbe, il découvre un engagement favorable et son mentor a fait appel à l'incontournable Dominik Locqueneux. Autre surprise possible !
2 QUARTZ DE VINDECY : Entraîné dans le Centre-Est de la France, il n'effectue sûrement pas le déplacement sans prétentions d'autant que son mentor a fait appel à Eric Raffin. Un très bon finisseur...
16 RHODOS DU GOUTIER : Sa marge de manoeuvre dans ce type de tournoi est désormais restreinte mais Yves Dreux a certainement préparé ce bel engagement, au plafond des gains. Méfiance !