Résultat PMU - PLAT - Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr.1). Complet succès des pouliches françaises. SILASOL donne le ton. Carlos Laffon-Paris signe le doublé !

Publié
Par
A l'instar du Prix de l'Abbaye de Longchamp, premier des huit classiques dominicaux, le deuxième, le Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr.1) est tombé dans l'escarcelle de la délégation tricolore, au grand dam des Britanniques, toujours à la recherche d'une victoire de prestige ce week-end. Et, un homme s'est particulièment illustré dans ce classique réservé aux pouliches de 2ans. Son nom : Carlos Laffon-Parias. L'entraîneur cantilien s'en en effet permis le luxe de signer un superbe doublé dans cette rencontre qui échappait aux Françaises depuis 2009. Rapidement installé en tête de course par Olivier Peslier, SILASOL a imprimé son rythme à la course avant de contenir courageusement jusqu'au bout les assauts conjugués des attentistes TOPAZE BLANCHE, sa compagne d'entraînement, et la protégée de Jean-Claude Rouget ALTERITE, laquelle a longtemps galopé en dernière position. Le succès tricolore était d'ailleurs complet puisque les six pouliches entraînées dans l'Hexagone au départ de cette épreuve ont pris les six premières, ne laissant que les miettes au trois Britanniques. France : 6, Angleterre : 0.
Carlos Laffon-Parias (entraîneur de SILASOL-1ere) : "Ma pouliche était la seule au départ de la course à avoir déjà gagné de bout en bout et elle avait l'avantage de connaître Longchamp."