Arrivée courses turf - Grand Prix d'Automne (Groupe I), samedi 3 novembre 2012 à Auteuil - SAINT DU CHENET (502) se déchaîne, superbe doublé pour le tandem Schmidlin-Rolland et la casaque Bryant !

Publié
Par
Après les scènes tristement ubuesques du Quinté Plus du jour (neutralisé), le Grand Prix d'Automne (Groupe I) tentait de réconcilier les parieurs avec les courses d'obstacle. Ce temps fort de la première journée du Week-End International de l'Obstacle voyait s'affronter 11 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4800 mètres. La favorite NIKITA DU BERLAIS (511 - cote PMU 8/10) a longtemps animé les débats mais n'a pu contrer les attaques entre les deux dernières haies.
Attentiste en embuscade, SAINT DU CHENET (502 - photo) a surgi de sa boîte, prenant nettement le meilleur avant de résister jusqu'au bout à la remarquable fin de course de l'outsider LE TRANQUILLE (509). Déjà lauréat du Prix Carmarthen (GIII), la course préparatoire, SAINT DU CHENET (502) a mis à l'honneur l'étalon Poliglote, la monte de Régis Schmidlin, l'entraînement de Marcel Rolland et la casaque de Magalen Bryant, comme une certaine Viviane Royale dans le Prix Bournosienne... Superbe doublé ! Régis Schmidlin a certainement eu aussi une grosse pensée pour son champion Questarabad, qui avait gagné cette course en 2009 et 2010.Â
En retrait, le remarquable RIVER CHOICE (506) a pris la troisième place, comme l'an passé, devant la favorite NIKITA DU BERLAIS (511), quelque peu décevante, et GRAND TARD (505), qui a fait bonne contenance jusqu'au bout dans son terrain favori.