Pronostic du Quinté+, samedi sur l'hippodrome de Saint-Cloud - Prix du Brionnais - CHOCK DEE, un point d'appui qui devrait tenir le choc...

Publié
Par
Support des paris à la carte, le Quinté+ Prix de Brionnais mettra aux prises 18 compétiteurs d'âge rompus à ce type de tournoi. Sur une piste profonde, l'aptitude au terrain lourd devrait une fois encore se révéler déterminante...
9 CHOCK DEE (photo) : Son jockey s'est certainement montré un peu trop présomtueux dans un récent Quinté lyonnais où il a très longtemps fait figure de lauréat. Nul doute qu'il va cette fois rectifier le tir... Base !
12 TIGER TANGO : Irréprocchable depuis le début de l'été, il vient de disputer activement l'arrivée de quatre tournois similaires, sans parvenir à s'imposer. Ce n'est peut être que partie remise. Seconde base !
4 CLAVIS : Auteur d'une rentrée honorable, sur la PSF deauvillaise, il va certainement afficher de notables progrès sur cette sortie. Si tel est bien le cas, il devrait confirmer un succès du 17 avril, ici même, à ce niveau.
15 CAUDAN : Abonnée aux accessits d'honneur ces dernières semaines, elle mériterait de trouver son jour dans les gros handicaps. Reste qu'elle va devoir affronter les mâles cette fois. Plutôt pour une place.
5 RANTHAMBORE : Irréprochable ces derniers mois, il a déjà eu l'occasion de démontrer son aptitude au terrain lourd. Lauréat à ce niveau par le passé, il aura également pour lui sa pôle position dans les stalles...
11 SIROCCO DE PAME : Plutôt bien placé sur l'échelle des poids, il vient d'échouer aux portes d'un Quinté disputé sur le sable. Avantagé par le terrain pénible, il ambitionnera un petit accessit... à belle cote !
8 LE BOSPHORE : De retour dans les handicaps à un poids qui a légèrement été revu à la baisse, il vient de témoigner de sa forme dans un réclamer et reste capable de tirer son épingle du jeu. Méfiance !
2 YUKATANA : Si sa marge de manoeuvre au poids est désormais restreinte suite à un dernier succès ridicule de facilité, en province, elle n'est pas incapable de conserver un accessit au passage du disque final.