Résultat du Prix de la Ville de Royan, mercredi à Vincennes. SOFIA DE VANDEL, signé J.-M.B ! Tiercé, en cinq, pour Stéphane Davy

Publié
Par
Et de douze ! En menant au succès sa pensionnaire SOFIA DE VANDEL dans le quinté+ Prix de la Ville de la Royan, Jean-Michel Bazire (photo) a en effet porté à douze le nombre de ses succès depuis le lancement du meeting d'hiver. Un score qui fait du professionnel sarthois l'actuel tête de liste des entraîneurs du meeting. Cela dit, force est d'imaginer que les supporters de la lauréate ont eu quelques inquiétudes lorsqu'ils ont vu la fille de Memphis du Rib parmi les dernières à un tour du but. C'était compter sans le sang-froid de J.-M.B. Après avoir bien décontracté sa protégée, le multiple Sulky d'or lancait SOFIA DE VANDEL dans la montée. Cette dernière passait le peloton en revue dans l'ultime tournant prenant rapidement deux à trois longueurs d'avance à l'entrée de la dernière ligne droite, sur l'animatrice SENSAS GIRL. Prolongeant bien son effort, SOFIA DE VANDEL (n°6) signait la 8e victoire de sa carrière, sa première de l'année. Après avoir suivi la future lauréate dans a progression, SICOUSSA DE BARB (n°17) finissait bien pour s'emparer d'une facile 2e place devant la Scandinave M.T. EVITA (n°12), sagement drivée dans le sillage des animatrices. Si les trois premières au passage du poteau étaient trois juments en vue, en revanche, SATALIE PIERJI (n°2), toujours vue sur un troisième rideau, côté corde, et STAR DREAM (n°1), venue des derniers rangs bien conclure, n'étaient pas attendues à pareille fête.
A noter que notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé, dans le désordre, en cinq chevaux.