Résultats PMU - Les bilans de la réunion phare de l'obstacle azuréen - WUTZELINE reprend sa couronne, Jean-Paul Gallorini voit double et des 4 ans qui demeurent invaincus

Publié
Par
Quatre épreuves majeures étaient au programme de la plus belle et avant-dernière réunion du meeting hivernal d'obstacle de Cagnes-sur-Mer, dimanche, sur les bors de la grande bleue. La promotion était tout d'abord sous le feu des projecteurs à l'occasion des Prix Christian de Tredern et André Masséma, Listed Races respectivement disputées en steeple et en haies. Le premier cité est revenu à sa grandissime favorite, VICTOIRE DES BORDE, qui préservait pour l'occasion son invincibilité, sur les "gros" après s'être imposée de bout en bout, avec autorité. KINGSTON, bon finisseur, venait ensuite devant POLICY JUMPER. Une demi-heure plus tard, le match attendu entre les trois invaincus, sur les balais, SHINYDREAM, WANABA et CASCAVEL, a tenu toutes ses promesses, le dernier cité s'imposant sûrement après la chute de sa compagne d'entraînement, à la dernière difficulté. Malgré une plaisante fin de course, WANABA devait se contenter de la deuxième place.
Les aînés n'étaient pas en reste à l'occasion de cette journée ensoleillée. Doublement représenté, Jean-Paul Gallorini, déjà lauréat de l'édition 2012 de la Grande Course de Haies cagnoise a conservé son titre, faisant même mieux qu'en 2012 puisque le sorcier mansonnien plaçait ses deux atouts, CATMOVES (photo) et OEIL DU MAITRE, aux deux premières places ! Déception avec le favori FORTUNATEENCOUNTER, rapidement dominé avant d'être arrêté. Enfin, cerise sur le gâteau, le Grand Prix de la Ville de Nice, seul Groupe III du meeting, a permis à la reine azuréenne, WUTZELINE, de reprendre sa couronne, elle qui avait déjà épinglé ce trophée à son tableau de chasse à deux reprises, en 2009 et 2011. Décidément, les années impaires réussissent bien à la doyenne de Yannick Fertillet !