Pronostic du Prix Une de Mai, mercredi Ă Cagnes-sur-Mer. RIVIERE ESPERANCE, une candidature qui coule de source...

Publié
Par
Nouveau quinté+ sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le troisième consécutif. Toutefois, contrairement aux deux derniers, celui de ce mercredi est réservé aux trotteurs, et plus précisément aux trotteurs d’âge. S’il sera sans nul doute favori dimanche prochain dans le Grand Prix d’Amérique, le tandem Thierry Duvaldestin – Franck Nivard devrait également l’être avec la jument RIVIERE ESPERANCE, laquelle effectue un déplacement ambitieux sur la Côte d’Azur.
16 RIVIERE ESPERANCE (photo) : Elle ne doit surtout pas être jugée sur sa disqualification dans la Clôture du G.N.T. où elle évoluait ferrée. Présentée pieds nus cette fois, comme lors de ses deux succès obtenus à Nantes, début novembre, et à Vincennes, un mois plus tard, elle s’annonce comme la jument à battre.
10 TALENCE : Seule 6ans au départ de cette compétition, cette pensionnaire de Yannick-Alain Briand vient de parfaire sa condition sous la selle en vue de cet engagement favorable au premier échelon. Pieds nus et lauréate sur ce tracé cet été, il va falloir compter sérieusement avec elle.
5 SLOW DU BEAUVOISIN : Ses deux derniers parcours, et notamment sa 3e place acquise le mois dernier sur ce trace témoigne de son bon degré de forme. Déferré des postérieurs pour l’occasion, il est à ranger parmi les bonnes chances de cette épreuve.
11 REEL ESPOIR : Il fait face un bon engagement au premier échelon et affiche une forme optimale. En atteste son succès obtenu en début de mois sur cet anneau. On garde.
7 ROI DU BEL HOSTE : Sa récente fin de course sur cet anneau atteste de sa bonne condition phyique. Confirmé sur ce tracé et capable de prendre le train à son compte, il meut les emmener loin...
4 PICK UP VIKING’S : Il possède désormais trois courses de rentrée dans les jambes et sera déferré, chose qui n’a plus été faite depuis presqu’un an. La méfiance s’impose.
9 STAYING ALIVE : Compagnon de couleurs et d’entraînement du précédent cité, il vient de prouver sa forme en terminant 2e sur le parcours qui nous intéresse. Pour une confirmation.
2 QUEL NOIR : Il semble certes barré pour la victoire, mais sa forme actuelle et son aptitude au tracé lui vaudront de logiques supporters.