Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Pau - Prix René Cramail - MONT DIAMAND, une valeur sûre au Pont-Long...

Publié
Par
Avant les réunions de gala programmées ce weed-end à Vincennes, l’hippodrome de Pau aura les faveurs des diffusions médiatiques. Réservé aux hurdle-racers de 5ans et au-dessus, le Prix René Cramail servira en effet de support au quinté et ses dérivés. Lauréat de cette épreuve l’an dernier avec Quatre Heures, François-Marie Cottin semble en mesure de conserver son titre. Il pourra non seulement compter sur le 5ans SERIEENSCHOCK mais également sur HIDDEN, gagnant d'un événement de même facture, cet hiver, sur les haies cagnoises.
10 SERIEENSCHOCK : Encourageant 2e d'un quinté+, courant octobre à Auteuil, il n'a pas manqué sa course de rentrée, s'imposant courageusement à l'occasion de ses débuts en Béarn. Efficace en terrain lourd, il ne faudrait pas être surpris de le voir "remettre le couvert".
4 HIDDEN : Ses trois sorties de l'hiver à Cagnes-sur-Mer se son soldées par une place de 5e et deux succès, dont un obtenu dans un quinté+. S'il s'adapte au tracé palois, il devrait logiquement confirmer.
5 MONT DIAMAND (photo) : Il n'a jamais terminé plus loin que 4e en sept sorties sur les haies paloises, s'étant notamment classé 4e de cette course en 2009 et 3e en 2011. Venant de prouver sa forme en semblable société, il fait partie des choix prioritaires.
2 MOBI : Sa récente 4e place obenue dans un quinté référence, atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à l'anneau palois. On garde.
9 KARNAT : Nous vous l'avions fortement recommandé lors de son succès (à plus de 20/1), acquis courant novembre à Bordeaux. Réservé depuis pour le meeting béarnais, il a les moyens de venir corser les rapports.
3 MARTALIN : Il a tracé une honorable fin de course pour se classer sixième du Prix Pierre Estrem-Rey, la course référence, en début de mois. Seul hic : le terrain pénible peut contrarier ses plans.
11 TOQUE ROSE : Affiché 6e de cette course l'an dernier, il tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année. D'autant qu'il a rassuré son mentor dernirement à Cagnes-sur-Mer.
7 ROI KEN : Ce sujet tardif n'a pas démérité dans les lots bien composés, l'an dernier à Auteuil. Il possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Mieux vaut donc commencer à s'en méfier...