Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Enghien - Prix Gallus II - Une "Topaze" qui devrait cette fois briller...

Publié
Par
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Gallus II, premier quinté+ de l’année sur l’hippodrome d’Enghien. Au programme : un tracé de vitesse, celui des 2.150 mètres, départ lancé pour les seize juments de 6-ans alignées au départ de cette compétition. Un parcours que va découvrir notre favorite TASMANIE DES FANES...
2 TASMANIE DES FANES : Elle n'a pas eu toutes ses aises au départ, en dernier lieu, se montrant rapidement fautive. Jugée sur ses trois succès précédents, elle est à ranger parmi les bonnes chances de cette compétition.
6 TOLLY DU RIAL : Contrairement à ses deux dernières sorties publiques, elle évoluera déferrée des postérieurs, comme lors de son succès obtenu fin décembre sur un parcours de vitesse, à Vincennes. A retenir en excellent rang.
1 TENSITA LOVE : Elle fait preuve d'une louable constance dans l'effort, n'ayant jamais terminé plus loin que 5e lors de ses cinq dernières sorties. Efficace derrière l'autostart et ayant déjà eu l'occasion de faire l'arrivée sur ce tracé, elle a sans conteste le moyens de conclure sur le podium.
7 TOPAZE D’HAUFOR (photo) : Il ne faut pas la juger sur sa dernière prestation. Auparavant, elle avait collectionné les bons résultats en semblable compagnie, devançant notamment quatre de ses rivales du jour, le 2 janvier. A racheter en confiance.
13 TROIKA DE L'ITON : Elle aurait terminé plus près avec un meilleur parcours, récemment à Vincennes. En forme et courageuse, cette jument dotée d'une bonne pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d'une dans la dernière ligne droite.
15 TEMPORELLE : Elle possède, en 1'14''9, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé. En dépit de son n° en 2e ligne derrière la voiture, elle ne saurait être sous-estimée.
8 TA LISE DU GITE : Elle fait face à un bon engagement à moins de 3.000 euros du plafond des gains et apprécie les parcours de vitesse. Deux atouts qui l'autorisent ici à briguer une place.
4 TEXANE FREDANO : Elle avait laissé une bonne impression lors de son succès du 2 février à Vincennes. Seul bémol : elle risque d'être prise de vitesse sur ce tracé réduit.