Résultats PMU. Meeting de plat de Cagnes-sur-Mer : l'heure des bilans a sonné

Publié
Par
L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer a fermé ses portes au galopeurs samedi dernier. L’occasion de dresser le bilan du meeting. Déjà vu à son avantage l’hiver dernier sur les bords de la grande bleue, la casaque blanche toque violette de Gérard-Augustin Normand (photo) s'est de nouveau mise en évidence, notamment par l’intermédiaire de COURCY, et ESPERO, respectivement lauréats des Listeds Prix de la Californie et Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur. « GAN » termine ainsi tête de liste des propriétaires avec plus de 236.000 euros de gains contre 125.010 pour le local Jean-Claude Seroul et 118.480 euros pour Stephan Hoffmeister.
Du côté des entraîneurs, Jean-Claude Rouget domine les débats avec 13 succès, 22 places, et ce en seulement 45 partants. Le tout pour un total de 271.110 euros engrangés. Vainqueur l’hiver dernier au niveau des gains, Didier Prod’homme pointe en deuxime position cette année avec 5 succès et 145.210 euros de gains devant un peloton groupé composé de Cédric Boutin (7v./133.200 euros), Frédéric Rossi (3v./125.010 euros) et Jean-Marc Capitte (4v./123.860).
Autre habitué de meeting de plat azuréen, Ioritz Mendizabal a de nouveau marqué de son empreinte le meeting d’hiver cagnois. Pour la sixième année consécutive, le jockey basque pointe en première position du classement des pilotes avec onze succès en 64 montes. Soit une seule victoire d’avance sur Pierre Charles Boudot. A créditer de sept réalisations sur la période, Fabrice Véron et Johan Victoire complètent le podium devant François Xaxier Bertras, Stéphane Pasquier, l’Italien Mirco Demuro, et Thomas Messina, qui terminent le meeting avec six gagnants.