Pronostic Gratuit Quinté+ - Prix Emile Allix Courboy, jeudi à Vincennes. Un "SAGE" prêt à en découdre...

Publié
Par
L’édition 2013 du Prix Emile Allix Courboy, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, rassemble un plateau de qualité. Plusieurs des 6ans au départ de cette épreuve ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de se mettre en évidence au niveau Groupe. De quoi nous promettre une belle course…
2 CANAKA B.F. : Si elle n’avait été disqualifiée, après enquête, de la première place du Prix Helen Johansson (Gr.3), fin janvier sur le parcours qui nous intéresse, cette jument suédoise serait invaincue en trois sorties sur notre sol. Ayant hérité d’un bon n° derrière les ailes de l’autostart, elle s’annonce redoutable.
9 SAGE DE GUERINIERE (photo) : Ses dernières sorties avaient surtout pour but de préparer cette course visée. Présenté pieds nus pour l’occasion, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de décembre, il devrait afficher son meilleur visage. Gare à lui !
7 TOUCH OF QUICK : Elle affiche une forme optimale et n’a plus à faire ses preuves sur ce parcours des 2.100 mètres, départ lancé. En attestent ses deux succès enregistrés sur ce tracé au mois de janvier, dont un dans la réduction kilométrique d'1'11''5. De quoi lui valoir de logiques supporters...
10 TITUS DE BAFFAIS : Il réalise un excellent meeting d’hiver, ayant notamment remportéquatre de ses cinq dernières sorties à Vincennes, dont une sur ce tracé. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, il devrait confirmer. Et ce, en dépit d’un n° en seconde ligne derrière la voiture.
12 SHE LOVES YOU : Placée cet hiver sous la férule de Fabrice Souloy, cette jument finlandaise s’était platoniquement imposée, début novembre sur ce tracé. Seul son n° en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart peut l’empêcher d’intégrer la combinaison gagnante du quinté+.
11 TALICIA BELLA : Quatrième de la course référence, Prix Helen Johansson, le 27 janvier sur ce tracé, cette jument des plus régulières devra surtout bénéficier d'un bon déroulemen de course. Si tel est le cas, une place est dans ses cordes.
6 RU DE L’AIROU : Toujours présenté à bon escient par Patrick Martin, ce fils de Cygnus d’Odyssée collectionne les bons résultats. S’il peut bénéficier d’un parcours caché comme il les affectionne, sa pointe de vitesse finale doit lui permettre de se mêler à l’emballage final.
8 AMOUR D’OCCAGNES : Sa dernière sortie s’est sodée par une victoire autoritaire, le 27 janvier sur ce tracé. Même s’il n’a pas hérité du meilleur des numéros derrière les ailes de l’autostart, il serait imprudent de l'écarter.