Actualité Hippique - Cela pourrait être la dernière apparition de la star du sprint - Ultime tour de piste victorieux pour BLACK CAVIAR ?

Publié
Par
À l'image de ce qu'avait réalisé la star Frankel, en 2012, la reine australienne du sprint, BLACK CAVIAR (photo) va tenter de quitter la scène hippique invaincue pour sa vingt-quatrième sortie publique. Au départ des William Reid Stakes (Gr. I), ce vendredi, sur l'hippodrome de Melbourne, la phénomène des antipodes âgée aujourd'hui de 7 ans ne devrait guère éprouver de difficultés à devancer six rivaux qui sont loin de posséder ses titres. Cela dit, selon les dernières informations publiées par Jour de Galop, il n'est pas encore acquis que cette tentative soit la dernière de la fille de Bel Esprit... Le conditionnel est donc toujours de rigueur !
Achetée une bouchée de pain avant d'épingler les Groupes I comme d'autres enfilent les perles, élue cheval de l'année, en Australie, en 2011 et 2012, meilleur sprinter mondial, les trois dernières années, BLACK CAVIAR est une authentique légende. Elle a définitivement acquis à sa cause ses quelques rares détracteurs en s'adjugeant les Diamond Jubilee Stakes (Gr. I) lors de sa seule incursion en Europe, à Ascot, le 23 juin dernier. On la regrettera même si son frère utérin, All Too Hard, âgé lui de 4 ans, est en passe de marcher sur ses traces...