Pronostic du Prix Rose Or No, mardi à Enghien. Le Prix Beugnot, une course référence toute indiquée...

Publié
Par
Quinté+ de ce mardi à Enghien, le Prix Rose Or No s’offre aux hurdle-racers d’âge. Cinq des dix-huit candidats ont pris part au Prix Beugnot, le 26 février sur le parcours qui nous intéresse, celui des 3.800 mètres. Une course référence à prendre en considération à l'heure du choix.
12 SIR GALLO : Ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini reste sur deux convaincants podiums, le dernier en date acquis dans la course référence. De quoi lui valoir, à juste titre, de nombreux supporters.
7 BILOUTE DE HOUELLE : Certes, il n'a pas été en mesure de boucler ses deux derniers parcours effectués sur cette piste. Cela dit, il vient de manifester un net regain de condition à Auteuil et ne manque pas de références dans les handicaps de cet acabit. Obligé d'y croire.
5 SAPHINA DE KERSER : Tenue écartée de la compétition pendant près de seize mois, cette jument de qualité possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Par ailleurs, elle est confirmée à Enghien, y comptant huit podiums en douze prestations, ayant même été digne de participer au Grand Steeple-chase d'Enghien (Gr.2). Gare à son retour sur les "balais" !
3 POLIPA (photo) : Son succès dans le handicap référence Prix Beugnot lui a valu cinq kilos de surcharge encourue. Cela dit, vu l'aisance de cette victoire, il conserve son mot à dire.
18 KARNAT : Il faisait déjà partie de notre sélection lorsqu'il s'est classé 3e, 100/1, du Prix Beugnot, fin février sur ce tracé. Rien ne s'oppose à une confirmation.
1 SABLES DES ONGRAIS : Certes, il n'a plus de marge de manœuvre au poids mais son expérience à ce niveau (il compte un succès et huit places dans les quintés), l'autorisent à quelques espoirs.
4 STODINI : Lauréat de bout en bout d'un quinté de même facture, sur ce tracé, en septembre 2011, il intéressera les amateurs d'outsiders valables. Seul bémol : il n'a pas paru en compétition depuis le début du mois d'octobre.
2 MONTPELLIER : Il demeure intermittent mais s'il est dans un bon jour, il a prouvé qu'il était compétitif en pareille compagnie. Mieux vaut donc s'en méfier. D'autant qu'il évoluera sur un terrain davantage à sa convenance qu'en dernier lieu.