Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Longchamp - Prix du Panthéon - A LOLA ou la forme insolente de "Greg" Benoist...

Publié
Par
Pour cette réouverture au bois de Boulogne, seize 4-ans, pour la plupart tous bien connus dans les gros handicaps, s'aligneront au départ d'un Prix du Panthéon programmé sur la distance classique. Sur une piste qui devrait être roulante, les positions dans le parcours seront déterminantes...
2 A LOLA (photo) : Lauréate d’un Quinté similaire, à trois ans, elle n’a pu finir que neuvième le 16 mars à Saint-Cloud dans le Prix des Hauts-de-Seine, mais elle effectuait sa rentrée. De gros progrès sont attendus !
3 SNAKESTONE : Cette pensionnaire du très en forme Nicolas Clément a remporté avec brio ses trois dernières courses. Elle en supporte les conséquences pondérales mais n’a certainement pas fini d'étonner. Première chance !
16 GENTLESHAW :Extrêmement régulière depuis des débuts, elle a déjà prouvé détenir la pointure d'un Quinté. De retour sur le gazon, elle mérite crédit.
15 PASSARINHO : Dans notre épreuve référence du 16 mars, il n’a concédé qu’un nez au lauréat, Hectomare. Sur cette valeur, il détient une excellente chance malgré un mauvais numéro dans les stalles.
11 VALAMAR : Il a déjà couru six fois depuis le début de l’année, montrant à plusieurs reprises le bout de ses naseaux. A noter qu’il sera muni d’œillères pour la première fois. Méfiance !
4 ZAGROS : Profitant d’une condition physique avancée, il a conclu deuxième du quinté du 26 mars à Saint-Cloud, sur plus court. L’allongement de la distance ne sera pas un problème et il ambitionnera une place.
14 RIO PERDIDO : Onen attendait un bien meilleur comportement, le 16 mars, à Saint-Cloud, mais il n'évoluait pas sur une piste à sa convenance. Il devrait montrer un autre visage cette fois...
5 BAND OF GOLD : Ses quatre dernières sorties se sont soldées par deux victoires et deux accessits. Confié à Stéphane Pasquier pour son premier essai à ce niveau des quintés, il reste à surveiller.