Pronostic Quinté+ - Troisième étape du Grand National du Trot, mercredi à Saint-Galmier. SANTON bien décidé à voler la vedette à la "STAR"

Publié
Par
Direction le département de la Loire, et plus précisément l’hippodrome de Saint-Galmie pour la troisième étape du toujours très prisé et populaire Grand National du Trot. Seul concurrent devant composer avec un handicap initial de 50 mètres, PUNCHY n’aura certainement pas une tâche aisée dans cette rencontre, d’autant qu’au premier échelon, plusieurs candidatures, et notamment celles de ses cadets, attirent particulièrement l’attention.
9 SANTON (photo) : Certes, il a décliné la lutte dans l'étape marseillaise, suite à un abcès au pied. Cela dit, ses trois dernières prestations pieds nus se sont soldées par autant de succès. Il a déjà gagné corde à droite et fait face à un bon engagement au premier échelon. Autant d’atouts qui lui confèrent une chance de premier ordre.
6 STAR DE VILLENEUVE : Cette jument préservée reste sur une série de bons résultats, ayant notamment remporté quatre de ses six dernières courses. En outre, elle présente un excellent pourcentage de réussite avec Jean-Michel Bazire (trois succès en cinq associations) et cette course constitue un objectif. Obligé d’y croire !
5 SERVICE SECRET : A l’instar des deux premiers cités, il affiche une forme optimale. En atteste son récent succès à Chartres. Même s’il demeure plus confirmé sur les parcours corde à gauche, ce trotteur en retard de gains mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette rencontre. A fortiori avec la drive d’Eric Raffin.
3 RAMSES DES CHARMES : Son succès obtenu le mois dernier à Bordeaux atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au parcours à main droite. Confié à Matthieu Abrivard, sa place est dans la combinaison gagnante du quinté+.
4 ULK MEDOC : Seul 5ans au départ de cette étape, ce fils de Capriccio fait partie des meilleurs de sa promotion, dans le Sud-Ouest. Venant de manifester un regain de condition à Agen, il se déplace dans le Centre-Est avec de légitimes ambitions.
1 QUARTZ DE VINDECY : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Présenté déferré pour l’occasion, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée. Et ce, à une cote intéressante…
8 QUOUKY JET : Sa régularité, son bon degré de forme et la qualité de son engagement inclinent à la méfiance. D’autant que la famille Ensch n’a pas pour habitude de se déplacer dans la région pour effectuer du tourisme.
13 RYDER DE TAGOR : Certes, il semble barré pour les premières places. Cela dit, s’il peut se faire « ramener » sans faire trop d’efforts, sa bonne pointe de vitesse finale peut lui permettre de faire l’arrivée.