Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Vincennes - Prix Bettina - NOBLESSE ROSS et LELIA DEL RONCO (16) non partantes - Michel Le... Noir Désir

Publié
Par
Tombé l’an dernier dans l’escarcelle de Séguinel Mabon, le Prix Bettina mettra cette année aux prises 17 trotteurs (après le forfait de Lelia Del Ronco) de 6-ans et au-dessus n’ayant pas gagné 176.000 euros. Au programme : un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Un tracé à l’entière convenance de notre favori, MORIONDO.
5 MORIONDO : Il apprécie les parcours de vitesse, évoluera pieds nus pour cet objectif, comme lors de sa victoire obtenue avec la manière, courant février, sur ce tracé, et a hérité d’un bon n° derrière les ailes de l’autostart. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur...
8 NOIR DESIR (photo) : Ce trotteur Transalpin ne manque pas de références dans l’Hexagone. Il reste d’ailleurs sur une victoire autoritaire à Vincennes, et ce dans un bon chrono. Annoncé au mieux et de nouveau pieds nus, il devrait logiquement répéter.
4 TORNADO DE L’OCEAN : Sa dernière sortie s’est, certes, soldée par une disqualification, à Toulouse. En outre, il demeure plus confirmé sur les parcours de tenue. Cela dit, il n’a pas les gains en rapport avec son potentiel et évoluera pieds nus pour ce rendez-vous. Mieux vaut donc le racheter.
9 TOISON DE TILLARD : Elle se montre irréprochable depuis le début de l’année et ses trois dernières sorties déferrée des quatre pieds se sont soldées par deux succès et une place de 2e. De quoi incliner à la méfiance. Seul hic : son n°9.
6 NEFERTITE DEL RIO : Il ne faut surtout pas la juger hâtivement sur sa dernière disqualification enregistrée à Cholet. Présentée cette fois déferrée des quatre pieds, et ayant déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur la cendrée parisienne, elle revient à Vincennes avec la ferme intention de redorer son blason.
1 TYGNUS DE PRELONG : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier et devra composer avec un numéro piège derrière la voiture. Toutefois, il ne manque pas de références en pareille société, compte une place de 2e en deux essais sur ce tracé et bénéficie de la drive du Sulky d'Or. On garde.
2 TRINITY JIEL : Ses dernières prestations publiques attestent de son bon degré de forme. Confirmée dans les tournois de ce genre et ayant hérité d’un bon n° derrière les ailes de l’autostart, elle garde son mot à dire, même si elle aurait sans doute préféré un parcours de tenue.Â
 14 TISCHENDORF PADD : Avec son numéro en seconde ligne derrière l'autostart, il semble barré pour la victoire. Toutefois, à la faveur d'un parcours favorable, il ne faudrait pas être étonné de le voir conclure dans la combinaison gagnante du quinté+. D'autant qu'il vient de prouver sa bonne forme sur la piste en herbe d'Ecommoy.