Pronostic du Quinté+ - Prix Dunette, mardi à Chantily. ANNAPURNA, en pleine ascension !

Publié
Par
Le Prix Dunette, quinté de ce mardi à Chantily, s’offre uniquement aux juments, celles de 4ans et au-dessus. Au programme : le parcours des 1.600 mètres sur le sable. Un tracé sur lequel SARGASSES a dominé cinq de ses rivales du jour, le 21 mars. Seulement voilà , la protégée de Valérie Dissaux a été remontée de trois kilos sur l'échelle des valeurs...
2 ANNAPURNA (photo) : Affichée 9e -pour sa rentrée- de la course référence, le 21 mars sur ce tracé, elle a couru en progrès depuis, venant de bien conclure pour se classer 3e à Longchamp. Ayant de surcroît hérité d'un bon n° dans les stalles, elle s'annonce redoutable.
1 SARGASSES : Certes, son succès dans le quinté+ référence, Prix Carling, lui a valu d'être sérieusement remontée sur l'échelle des valeurs. Cela dit, son expérience en semblable société, elle qui compte quatre victoires et trois places en 19 sorties dans les quintés, et son aptitude au sable, peuvent lui permettre de jouer les premiers rôles.
16 SIRENE DOREE : Après avoir animé l'épreuve, elle a conservé une méritoire 3e place dans la course référence disputée courant mars sur ce tracé. Rien ne s'oppose à une confirmation.
7 ALAMARIE : Elle a contre elle de n'avoir pas paru en piste depuis le 6 novembre, date d'une encourageante 4e place obtenue dans un quinté mansonnien, et ce face aux mâles. De quoi incliner à la méfiance...
15 NEW ORDER :Six des sept succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur le sable, preuve de son aptitude au sable, et elle compte peut se targuer de deux places en trois prestations dans les quintés+. On garde.
11 SAMYNTHA : Elle reste sur deux échecs sur le gazon de Lyon-Parilly. Toutefois, sa 2e place acquise cet hiver dans un quinté+ cagnois plaide en sa faveur. A ne pas sous-estimer !
5 MIRANDOLA : Elle est en forme, se retrouve correctement située sur l'échelle des valeur et apprécie la distance. Seul hic : son unique tentative sur le sable s'st soldée par un échec.
8 KORTOBA : Elle découvre la distance. En outre, ses trois dernières courses n'inclinent guère à la confiance. Néanmoins, sa seule tentative sur la PSF cantilienne a été couronnée de succès. Trouble fête.