Pronostic gratuit Quinté+ - Prix D’Ecouen, mercredi à Chantilly. Priorité à la partie haute du tableau !

Publié
Par
Le Prix D’Ecouen, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome de Chantilly, s’offre uniquement à la jeune génération, celle de 3ans. Huit pouliches et autant de poulains vont ainsi s’affronter sur le parcours des 2.000 mètres. Au regard des forces en présence, la solution semble se trouver dans la partie haute du tableau.
1 TASHINI : N'ayant jamais terminé plus loin que 2e en quatre sorties publiques, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget débute dans les handicaps avec la ferme intention de poursuivre sa série de bons résultats.
2 CHANCELIER (photo) : Compagnon d'entraînement de notre favori, il a été jugé digne de courir le Prix Georges Trabaud (Listed Race), le mois dernier à Marseille-Borély, course dans laquelle il a été victime d'une glissade dans le dernier virage. A reprendre.
3 MUDHISH : A l'instar des deux premiers cités, il débute dans les handicaps avec de légitimes ambitions. D'autant qu'il a tracé une encourageante fin de course dernièrement à Maisons-Laffitte.
6 HERVE : Il aurait certainement terminé plus près sans des ennuis de trafic dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Longchamp. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de la voir lutter pour les première places.
5 LE GARFF : Son unique sortie dans les handicaps s'est soldée par une 2e place, fin mars à Fontainebleau. En outre, il s'est imposé avec de la marge le mois dernier à Nantes. On garde.
4 NIENTE PAURA : Issu des courses à réclamer, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui en semblable compagnie, se classant notamment 4e du Prix des Epinettes, dernièrement à Longchamp. Pour une confirmation.
12 POLYROSE : Elle affiche trois podiums en autant de sorties cette année, la dernière en date ayant été obtenue récemment sur le tracé qui nous intéresse. Une forme et une aptitude au parcours qui inclinent à la méfiance.
13 PEARL GODDESS : Elle découvre la distance et aura contre elle son manque de métier. Toutefois, elle est à l'évidence perfectible et dépend d'un entraînement efficace en pareille société. Un trublion en puissance.