Actualité courses hippiques – TROT – Prix Albert Viel et d’Essai (Grs.1), samedi à Vincennes. Confirmations ou éclosion de jeunes talents ?

Publié
Par
Le printemps….Saison favorable à l’éclosion des jeunes talents. Samedi 15 juin, lors de la réunion marathon programmée sur l’hippodrome de Vincennes, deux des quatre Grs.1 seront réservés à la jeune génération, celle des 3ans : les Prix Albert Viel, au sulky, et d’Essai, sous la selle. Dans le premier cité, un match est d’ores et déjà attendu entre l’estimé AKIM DU CAP VERT et AVILA, sacrée en début d’année dans le Critérium des Jeunes. ARTISTE DU JOUR, qui collectionne les bons résultats, AXELLE DARK et ALIZEA DE KASTEL, qui n’ont plus à faire ses preuves en semblable compagnie peuvent également briguer le podium. Cela dit, dans cette génération, plusieurs valeurs montantes ne souffrent d’aucun complexe. A commencer par ALDO DES CHAMPS (photo), qui vient de décrocher sa première étoile semi-classique en s'adjugeant le récent Prix Kalmia (Gr.2), aux dépens notamment du premier nommé. Même constat pour ALESIA D’ATOUT, laquelle vient de fournir la lauréate du Prix Ozo (Gr.2), devant plusieurs des rivales qu'elle retrouvera samedi.
Une heure plus tard, sept pouliches défieront cinq de leurs contemporains dans le Prix d'Essai. A commencer par ALMIRA MARANCOURT et ASANA TREMBLADAISE, lesquelles viennent de former le couplé gagnant du Saint Léger des Trotteurs, le mois dernier à Caen. Force est cependant de constater qu'elles passeront un test sérieux face l’estimée ARCA DES JACQUETS, invaincue en deux sorties sous la selle, et ce au niveau Gr.2, et le doué ATTILA DU GABEREAU, probant vainqueur Prix Félicien Gauvreau (Gr.2), fin février, sans oublier le prometteur, ARMATEUR, arrivé plus tard au trot monté mais invaincu en deux sorties dans la discipline voire AMAZONE LOVE, qui n'aurait qu'à se montrer sage pour les accompagner.