Pronostic quinté+ PMU - Septième étape du G.N.T., mercredi à Reims. STHIERIC peut les emmener loin....

Publié
Par
Septième des quatorze étapes du Grand National du Trot, le Grand Prix de la Ville de Reims ne sera pas le theâtre d’un affrontement entre les leaders du classement général. Swedishman, Reggae d’Urzy, Récital Carisaie et Ulk Medoc ne seront en effet pas du déplacement en terre rémoise. Actuel 5e du général, RYDER DU TAGOR peut en profiter pour gagner des rangs et des points même si STHIERIC, SOLEA RIVELLIERE, tenante du titre, et TORNADO BELLO, s’annoncent comme de sérieux rivaux.
7 STHIERIC (photo) : Il affiche pas moins de douze victoires en 33 courses courues, la dernière en date obtenue avec autorité, le mois dernier à Vincennes. Bien engagé au premier échelon et capable de prendre le train à son compte, il peut les emmener très loin…
12 SOLEA RIVELLIERE : Lauréate de la cette course l’an dernier et venant d’aligner six podiums consécutifs, dont un succès autoritaire en début de mois à La Rochelle-Châtelaillon, elle fait sans conteste partie des choix prioritaires de cette épreuve. D’autant qu’elle est rarement décevante pieds nus.
15 TORNADO BELLO : Ses dernières sorties attestent non seulement de sa qualité mais également de son bon degré de forme. Ayant de surcroît des références sur les parcours à main droite, il devrait logiquement confirmer.
14 ROYAL CHARM : Pour sa troisième course de l’année, récemment à Vincennes, il a manifesté un regain de condition ne traçant une plaisante fin de course dans le bien composé Prix Pythia. On garde !
4 SCREAM : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses quatre dernières sorties avec François Lecanu. Bien engagé en tête, un plus sur cet anneau, il ne faudrait pas être étonné de le voir conclure dans la combinaison gagnante du quinté+
2 QULKY LA RAVELLE : Certes, il semble barré pour le succès mais sa régularité, sa forme du moment, la qualité de son engagement au premier échelon, et la drive de Jos Verbeeck inclinent à la méfiance.
3 TEAM JOB : Il compte six disqualifications en huit sorties corde à droite. Cela dit, jugé sur son succès dans le Prix de Dinan (Gr.3), cet hiver à Vincennes, devant notamment les douées Tempête d’Azur et Taormina d’Em, il ne saurait être sou estimé.
9 RENATO ALSTARE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses trois dernières disqualifications. Excellent droitier, ce bon finisseur semble en mesure de venir corser les rapports.