Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Enghien - Prix des Invalides - TONIO DE FANNY, une dernière minute qui ne devrait pas l'être ("Fanny") !

Publié
Par
Pour le coup d'envoi du meeting estival d'Enghien, le Prix des Invalides, course européenne réservé aux 6 à 10-ans, tiendra le haut de l'affiche en marge d'un Prix de New York (voir ci-dessous) qui n'a pas réuni suffisamment de partants pour être retenu comme support des paris à la carte...
9 TROIS HUIT : Il peut paraître hasardeux de placer en tête d'une sélection cet outsider mais, s'il peut prendre le train à son compte, il devrait mener la vie dure à ses rivaux, étant capable de boucler ce parcours sur le pied de 1'15'' et fraction. Coup de poker !
4 JACKPOT BRODDE : Autre adepte de la course en tête, il vient de jouer de malchance, au Croisé, s'enlevant pour finir alors qu'il tentait d'endiguer une double attaque. En retard de gains, il pourrait même s'imposer !
16 SAM GIBUS : Il a fait preuve d'un courage extrême pour sauvegarder la troisième place d'un récent événement disputé sur la Grande Piste. Bien que contraint de rendre la distance, sa chance théorique est de premier ordre.
10 TONIGHT CEM : Son dernier échec ne doit pas être pris au pied de la lettre car il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours. Très confirmé sur cet anneau, il devrait remettre les pendules à l'heure.
13 TONIO DE FANNY : Revenu peu à peu à son meilleur niveau après avoir intégré l'effectif de Pierre-Yves Verva (photo), il n'a pas fait sa valeur, en dernier lieu, à La Capelle, mais on aurait tort de ne pas lui renouveler crédit. Notre dernière minute !
15 NICCOLO'LAVEC : S'il dispose d'une chance théorique de tout premier ordre, sa forme actuelle est quelque peu sujette à caution. Cela dit, jugé sur ses meilleurs titres, il est difficile de ne pas lui accorder crédit, pour les places.
14 SPEEDY HORSE : Compagnon d'entraînement et de couleurs de Sam Gibus, il n'est pas loin de valoir son contemporain. Avec maintenant deux parcours dans les jambes, il ne devrait plus tarder à refaire surface...
2 TITAN DE PRELONG : Toujours performant sur cet anneau de Soisy, il fait partie des meilleures chances théoriques, en tête. Malgré la présence d'éléments doués, aux 25 mètres, il est loin d'être hors d'affaire...