Pronostic quinté+ PMU - PLAT - Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, dimanche. SAGARDO le mériterait !

Publié
Par
Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, quinté+ dominical, s'offre uniquement aux 4ans. Si trois des seize candidats à l'édition 2013 peuvent se targuer d'avoir déjà remporté un quinté+, quinze d'entre eux ont déjà eu l'occasion de se présenter au départ d'un événement de même facture. A commencer par notre préféré SAGARDO (photo).
9 SAGARDO : Titulaire de trois podiums en cinq tentatives à ce niveau de compétition, ce pensionnaire de Philippe Sogorb mériterait de voir ses efforts récompensés par une victoire.
11 ATHATIR : Sa deuxième place obtenue dans le Prix du Parc Monceau, courant mai à Longchamp, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur, à l'image de celle acquise trois semaines plus tard à Compiègne. Logique.Â
1 TURTLE GREEN : Ce pensionnaire de François Rohaut présente une belle carte de visite. Si l'on excepte une 8e place enregistrée dans un quinté+ deauvillais, il n'a jamais terminé plus loin que 4e. Confirmé à ce niveau, il mérite une mention favorable. Seul hic : son n°16 dans les stalles.
6 AMARCORD : En constants progrès, ce protégé d'Elie Lellouche vient de prouver sa forme en s'imposant le mois dernier à Dieppe. Il ne manque pas de tenue et 'est classé 2e de son unique sortie à Maisons-Laffitte. Dès lors, gare à son retour dans les handicaps.
7 ASAGAYA : Après deux échecs dans des événements clodoaldiens, il vient de montre du mieux en se classant deuxième, à belle cote, d'une épreuve de même acabit programmée le mois dernier à Longhcamp. Le plus dur reste à faire : confirmer.
3 LOCHNAGAR : D'une louable régularité depuis ses débuts en compétition, ce cheval entraîné en Allemagne à déjà eu l'occasion de pointer le bout des naseaux dans l'Hexagone. Même s'il est pris à un poids de méfiance, mieux vaut se méfier de ses débuts dans les handicaps.
5 RIO PERDIDO : Son récent succès dans un quinté+ disputé à Longchamp lui a valu sept livres de surcharge encourue. Cela dit, il conserve son mot à dire, tout du moins pour une place.
8 DESCARTES : Son premier essai dans les quintés s'est soldée par une encourageante 6e place, fin mai à Compiègne. Avantagé par le rallongement de distance, il ne saurait être sous-estimé.