Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Cabourg - Prix des Tournesols - ULTIMO VINGT devrait être reçu 20/20...

Publié
Par
Faute de grives... La principale épreuve de cette nouvelle nocturne sous les sunlights de Cabourg, le Prix du Conseil Général, n'ayant réuni que 9 partants (!) c'est finalement un tournoi de substitution de bien moins bonne facture, le Prix des Tournesols, qui servira de support aux paris à la carte. Une épreuve où ULTIMO VINGT fait figure de soleil... mais sûrement pas de penalty !
16 ULTIMO VINGT : Assurément le trotteur de classe de cette épreuve, il s'est déjà classé 4e d'un semi-classique, à Vincennes, apanage d'Univers de Pan ! Venant de s'imposer sur l'herbe, il s'annonce très difficile à devancer...
12 ULARI : Récent dauphin de notre favori, sur l'herbe de Méral, il fait preuve d'une belle constance et a déjà démontré qu'il pouvait bien faire tout en conservant... ses fers ! Première chance théorique à main droite.
1 UNANIME QUICK : S'il est le compétiteur le moins argenté de ce tournoi, il n'est assurément pas le moins doué. Reste qu'il n'est jamais à l'abri d'une faute. Uniquement une question de sagesse. Coup de poker !
4 UKO DE L'ESQUE : Le sérieux et la réussite de son mentor, notamment lorsqu'il s'attache les services de'Eric Raffin, ce qui sera le cas cette fois, incite à la plus grande méfiance. En tête, il devrait vendre chèrement ses chances...
7 ULYSSE TIVOLI : S'il ne possède aucune marge de manoeuvre à ce niveau, il est bien placé en tête, à la limite du recul, et sera déferré des 4 pieds pour l'occasion. Dès lors, un accessit est à sa portée.
11 URSULO BRETON (photo) : L'un des éléments de classe de cette épreuve, il excelle sur les parcours à main droite et devrait logiquement jouer un premier rôle à l'issue d'un parcours limpide. A retenir en bon rang !
14 UMANGA : Le seule fait que cette jument régulière soit associée à Franck Nivard lui vaudra logiquement de très nombreux suffrages d'autant qu'elle a pour habitude de répéter toutes ses courses. Une place !
8 USTING WILLIAM : S'l peut paraître mal engagé, au second échelon, il n'est pourtant pas si loin que cela du plafond des gains... Vu le talent de son apprenti, une surprise n'est pas à exclure !