Pronostic Quinté+ dimanche hippodrome de Longchamp - NOCTURNAL SECRET une base solide
![La photo de Nocturnal Secret](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2013_5/MD_Scoop_060840_012_NOCTURNAL_SECRET.jpg)
Publié
Par
Deuxième réunion dominicale de rentrée sur l’hippodrome de Longchamp avec en ligne de mire le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui arrive à grand pas. C’est une épreuve pour poulains et pouliches de 3 ans disputée sur 1 600 mètres qui nous est proposée pour notre Quinté+. Seize concurrents seront aux prises à l’occasion du Prix du Grand Trianon.
NOCTURNAL SECRET (1 - photo) : Avec un succès et deux deuxièmes places au niveau Quinté lors de ses trois dernières sorties et malgré le poids infligé logiquement par les handicapeurs, ce protégé de Jonathan Pease offre de nombreuses garanties pour la victoire d'autant qu'il s'élancera avec le 78 dans les boites de départ. Base solide.
MANTAO (11) : Voisin de notre favori dans les boites, il s'annonce lui aussi redoutable jugé sur sa troisième place le 27 juillet dernier. Associé à Thierry Thulliez toujours efficace dans les Quinté, il devrait effacer sa dernière -contreperformance et prendre une part active à l'arrivée.
HERVE (9) : Confirmé à ce niveau, il mérite un assez large crédit pour une place, la piste de Longchamp lui convenant parfaitement.
IZNATE (5) : Troisième pour ses débuts sur cette piste de Longchamp, il dépend d'un entraînement qui a connu quelques soucis jusqu'à l'été mais qui revient en grande forme. Il ne serait pas surprenant de le voir rentrer dans la bonne combinaison dès ses premiers pas dans les gros handicaps.
ADMIRE FUJI (2) : Ce poulain a certainement le niveau pour figurer une nouvelle fois à ce niveau. Seule incertitude, il ne dispose pas de beaucoup de marge au poids et devra être piloté avec finesse par son jockey Christophe-Patrice Lemaire d'autant qu'il s'élancera avec le 13 dans les stalles de départ.
CHAUDHARY (14) : La distancez ne devrait pas poser de problème à cet élève de Urs Suter qui bénéficiera de la monte d'Antoine Hamelin. En revanche, le 15 dans les boites sur une piste qui sera un billard risque de lui poser quelques problèmes même si sa forme est certaine.
MINDELO (3) : Certes, il ne compte à ce jour que trois courses à son compteur et le handicapeur ne semble pas lui avoir fait de cadeau, mais la qualité est là et le voir prendre une place est tout à fait possible. Outsider séduisant.
VOL DOLOIS (6) : Lauréat du Quinté+ du 23 juillet dernier et pénalisé logiquement pour cette performance, les choses sont moins évidentes pour lui aujourd'hui. Mais attention, d'une part il sera associé à Christophe Soumillon et d'autre part il se plait particulièrement à Longchamp. Autre outsider séduisant !