Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Prix Gladiateur (Gr.3), dimanche à Longchamp. LES BEAUFS connaît bien le parcours...

Publié
Par
Réunion de gala dimanche à Longchamp. En marge des classiques Prix du Moulin de Longchamp et Vermeille, cinq autres épreuves estampillées Groupe sont en effet à l'affiche de la réunion dominicale sur l'hippodrome du Bois de Boulogne, dont le Prix Gladiateur, retenu pour le quinté+ et ses dérivés.
1 LES BEAUFS : Cet adepte des pistes assouplies n'avait pas son terrain cet été, dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr.2). Retrouvant le parcours sur lequel il a l'an dernier fait sien le Prix Royal Oak (Gr.1), il mérite d'être rangé parmi les choix prioritaires de cette épreuve.Â
3 DANCE MOVES : Sa troisième place dans le Prix Kergorlay (Gr.2), le mois dernier à Deauville, atteste de son aptitude aux parcours de tenue. Pouvant par ailleurs sa targuer de n'avoir jamais terminé plus loin que 5e depuis ses débuts, il comptera, à juste titre, de nombreux supporters.
2 DOMESIDE : Certes, il n'a pas paru en piste depuis le 16 mai, date de son succès dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.2), de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Cela dit, il ne surprendrait pas en s'illustrant d'emblée.
11 GOLDTARA : Sans des ennuis de trafic pour finir, elle aurait terminé beaucoup plus près dans le Prix Kergorlay, le mois dernier à Deauville. D'une louable régularité et confirmée sur les tracés de longue haleine, elle mérite d'être rachetée en confiance.
5 AIKEN : L'unique prestation en France de ce 5ans britannique s'est soldée par un victoire, l'an dernier, dans le Grand Prix de Chantilly (Gr.2). Après une course de rentrée profitable à Newbury, il revient dans l'Hexagone avec de solides prétentions.
13 GATERIE : Elle affiche sept podiums, dont quatre succès, en seulement huit sorties publiques. Mieux vaut donc se méfier de ses débuts à ce niveau de compétition. D'autant qu'elle a prouvé son aptitude aux pistes assouplies.
8 GENZY : Entraîné en début de carrière par Jonathan Pease, il s'est ensuite endurci à la dure école des handicaps britanniques. Venant de prouver sa bonne forme à York, il n'est pas hors d'affaire pour les places.Â
10 KASBAH BLISS : A 11ans, il a perdu de sa valeur passée. Cela dit, il a remporté cette rencontre en 2008 et 2009, s'y est classé 5e en 2010, et 4e l'an dernier. Une expérience et une aptitude au parcours qui peuvent lui permettre de rentrer aux balances.