Pronostic gratuit Quinté+ - PMU -Prix du Therain, jeudi à Chantilly. MINISTRE D'ETAT à soif de pouvoir !

Publié
Par
Exercice de vitesse, celui des 1.000 mètres ligne droite, pour les seize candidats au Prix du Therain, quinté+ de ce jeudi à Chantilly. La moitié d’entre eux a participé au Prix des Aunettes, le 8 octobre à Maisons-Laffitte. A commencer par MURCIELAGO, MINISTRE D’ETAT et QUIRINUS, lesquels ont formé le trio gagnant de cette course référence…
13 MINISTRE D’ETAT (photo) : Bien que bousculé, il a tracé une bonne fin de course pour se classer deuxième de la course référence, le Prix des Aunettes, dernièrement à Maisons-Laffitte. Régulier et déjà vainqueur sur cette distance, il présente de solides garanties.
5 LE VALENTIN : Il ne faut pas le juger sur sa prestation dans le Prix des Aunettes, course dans laquelle il a été contrarié dans sa progression. A la faveur d’un bon parcours, il a sans conteste les moyens de se racheter. D’autant que l’état du terrain ne lui posera pas de problème.
3 MURCIELAGO : Son succès autoritaire dans l’épreuve référence le Prix des Aunettes, en début de mois sur la ligne droite mansonnienne lui a valu d’être remonté de huit livres sur l’échelle des valeurs. En dépit de cette surcharge, il garde son mot à dire…
12 KOLOKOL : Son dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une victoire dans un événement de même facture, l’an dernier. Revenu au mieux, comme en attestent ses deux dernières tentatives, il est à ranger parmi les bonnes chances de cette compétition.
16 KING DAVID : Certes, il n’a plus de marge de manoeuvre sur l’échelle des valeurs et compte deux échecs en autant de sorties sur ce parcours. Cela dit, son expérience en semblable compagnie et son aptitude aux pistes assouplies plaident en sa faveur. On garde.
7 MISTER CHOP : Son récent succès à La teste témoigne non seulement de bon degré de forme mais lui a également permis de faire le plein de confiance avant ce quinté+. Comptant de surcroît trois succès sur cette piste cantilienne, et déjà lauréat sur cette distance de 1.000 mètres, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
4 CASPIAN PRINCE : Vainqueur d’un handicap programmé sur la distance qui nous intéresse, cet été à Deauville, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour, il a vainement tenté au niveau supérieur en se présentant au départ du Prix du Petit Couvert (Gr.3) un mois plus tard à Longchamp. Même si l’assouplissement des pistes ne joue pas en sa faveur, il ne saurait être négligé.
6 QUIRINUS : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il affiche une victoire et cinq places en 26 quintés+ disputés et a terminé 3e de la course R. Des atouts forme et expérience qui inclinent à la méfiance…