Pronostic gratuit Quinté+ – TROT - Douzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Nantes. SWEDISHMAN pourrait bien creuser un écart décisif...

Publié
Par
L’étape Nantaise du Grand National du Trot rassemble régulièrement des trotteurs de premier plan. L’édition 2013 n’échappe pas à ce constat, les principaux leaders du classement général ayant en effet effectué le déplacement en Loire-Atlantique. A commencer par SWEDISHMAN, solide maillot jaune du circuit et impérial dans la précédente manche du challenge, celle disputée le mois dernier sur l’hippodrome de Lyon-La Soie.
11 SWEDISHMAN (photo) : Ce pensionnaire de Thiery Duvaldestin a déjà participé à sept étapes du G.N.T. 2013, s’en adjugeant trois, son dernier succès ayant été obtenu avec brio, le mois dernier à Lyon-La Soie. Et ce, en dépit d’un handicap initial de 50 mètres. Toujours au mieux et faisant face à un engagement favorable, il devrait conforter sa tunique jaune de leader du classement général.
12 RU DE L’AIROU : Il n’a jamais terminé plus loin que deuxième lors de ses six prestations publiques, pouvant même se targuer d’avoir donné une excellente réplique à TMOKO dans le 36e Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2), le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne.S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché comme il les apprécie, sa fin de course devrait faire des ravages. Première chance.
13 TRESKOOL DU CAUX : Placé du Critérium des 4-ans (Gr.1) et du Prix de l’Etoile (Gr.1) dans sa jeunesse, cet ancien protégé de Tony Le Beller vient de laisser une bonne impression en s’imposant facilement le mois dernier à Vincennes, D’autant que ce jour-là , il effectuait une rentrée. Confirmation attendue.
7 STHIERIC : En fournissant l lauréat des étapes programmées à Reims et Cherbourg, il s’est hissé à la deuxième place du classement général du circuit 2013. De retour sur un tracé corde à gauche à sa convenance, bien situé au premier échelon, et présenté de nouveau pieds nus, il a logiquement sa place dans la combinaison gagnante du quinté+.
6 RECITAL CARISAIE : Il ne faut absolument pas prendre au pied de la lettre ses dernières sorties où son entourage avait décidé de lui donner des parcours au « moral ». Présenté pieds nus pour cet objectif et retrouvant Eric Raffin avec lequel il s’est adjugé l’étape Lavalloise, il semble en mesure de refaire parler de lui.
3 TSAR PAZENAIS : Vu à son avantage cet été, période durant laquelle il a notamment remporté la Finale du Trophée Vert, aux dépens de notre favori, il revient ici sur une piste en sable avec la ferme intention de bien faire. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
15 SUD : Ce trotteur dur à l’effort était en piste pas pus tard que samedi à La Rochelle où il a pris une honorable 4e place dans un lot bien composé. Sa présence à l’arrivée n’aurait rien de surprenant.
5 TAMARA JIEL : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, cette adepte des parcours cachés vient de prouver sa forme à Vincennes, évoluera déferrée et bénéficiera de la drive de Pierre Levesque. Méfiance.