Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Vincennes - Prix de Saint-Georges de Didonne : TOSCANE DE BRUYERE nous doit une revanche

Publié
Par
Au sein d'une réunion où deux Groupes II tiendront le haut de l'affiche, le Quinté+ aura pour cadre les 2.850 mètres de la Grande Piste, parcours où 20 trotteurs d'âge, équitablement répartis sur les deux échelons de départ, vont en découdre. Au vu des forces en présence, les 25 mètres devraient logiquement se tailler la part du lion...
12 TOSCANE DE BRUYERE (photo) : Jument de classe, en assez net retard de gains, elle reste certes sur une disqualification mais avait dominé un certain Beckman lors de sa tentative précédente, à Enghien. Une "perf" qui lui confère la première chance théorique !
2 THORGAN AIMEF : En dernier lieu, sur la Petite Piste, son mentor a certainement confondu vitesse et précipitation, mettant la pression à un Toutobio qui est loin d'être le premier venu. Moins présomptueux cette fois, il devrait se racheter...
16 TORRICELLI : Lorsqu'il est au sommet de son art, il a prouvé avoir largement la pointure d'un tel lot. Trotteur dur au mal, capable de prendre le train à son compte, il s'élancera avec la confiance de son mentor. Dont acte !
15 SANTON : S'il éprouve quelques difficultés à recouvrer son meilleur niveau, sa dernière tentative, sur la Petite Piste, a été plutôt réssurante. Dès lors, ce trotteur en retard de gains, mérite un évident crédit pour les places.
14 SANGOTEN : Après un petit passage à vide, il semble en passe de se retrouver pleinement comme l'attestent l'ensemble de ses dernières tentatives. Très confirmé sur ce parcours, il aura de logiques prétentions, deferré des 4 pieds.
3 SAMOURAI PURPLE : Il suffit de se pencher sur sa musique pour prendre conscience qu'il aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens. Son mentor ayant fait appel à un "pilote" comment ne pas lui accorder crédit.
13 TISCHENDORF PADD : Il n'avait vraiment pas la partie belle en dernier lieu, en seconde ligne derrière la voiture, dans un lot remarquablement composé. Qui plus est, il n'a pas été très chanceux dans la phase finale. A reprendre !
8 TOTO DU MINON : S'il ne dispose d'aucune marge de manoeuvre face à pareille opposition et n'a jamais brillé par sa sagesse, il lui suffirait de boucler son parcours au trot pour espérer compléter l'une des bonnes combinaisons...