Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Vincennes - Prix de l'Eure : TRISKELL PACHA pourrait s'imposer en patron...

Publié
Par
Après l'arrivée pour la moins surprenante de notre premier événement dominical hivernal, nous sommes en droit de nous attendre à un retour à la logique à l'occasion de notre premier Quinté+... de la semaine. Ce dernier a une nouvelle fois pour cadre le temple du trot au cours d'une réunion que l'on qualifiera volontiers de transition...
18 TRISKELL PACHA (photo) : Dur au mal, cet adepte de la course en tête ne peut rêver d'un meilleur engagement, au plafond des gains. Bien que conservant ses fers, il a les moyens de mettre ses rivaux dans le rouge vu l'opposition qu'il vient d'affronter...
11 YOUR LOVE LOIS : Il fait incontestablement partie des meilleurs trotteurs d'âge entraînés en Hollande comme l'atteste d'ailleurs un récent succès enregistré dans le relevé  Prix des Géants. Dès lors, s'il s'adapte au tracé, il peut même s'imposer.
16 TORNADO DE L'OCEAN : L'un des espoirs de Pierre Levesque pour ce meeting, il n'est jamais à l'abri d'une faute mais, pour peu qu'il boucle son parcours au trot, il devrait logiquement jouer un tout premier rôle. Coup de poker !
17 TROPHEE DE JABA : Lauréat de ses deux dernières tentatives, réservé depuis pour cet engagement par Jean-Michel Bazire. Confirmé sur ce parcours, il mérite un large crédit vu sa grande forme du moment.
14 TOTEM D'AZUR : On en attendait un meilleur comportement jeudi dernier mais il s'est montré fautif. Si son mentor le présente de façon aussi rapprochée c'est qu'il doit avoir sa petite idée. En retard de gains, on le reprendra en confiance.
8 VASTERBOCHECKPOINT : Parti couru lors d'un récent grand prix provincial, il n'a pu appliquer sa tactique de prédilection, la course en tête, et a fini par s'enlever. Une réhabilitation n'a rien d'impossible... pour les places !
7 SYDNEY DU RIB : Revenu visiblement au mieux de sa forme comme l'atteste un dernier succès il conservera ses fers et n'est pas des mieux engagés mais on ne peut lui interdire de briguer un accessit.
9 RACER PRIOR : Courageux en diable, ce vieux serviteur demeure plus performant sur les pistes plates mais il n'est pas incapable de compléter l'une des bonnes combinaisons à l'issue d'un parcours limpide. Méfiance !