Résultat du Prix Auguste François (Gr.3), mercredi à Vincennes. TROT - SOURIRE DE VOUTRE forfait de dernière minute. RAPIDE DU DIEON profite de l'aubaine ! Couplé Ordre, Trio en trois et Multi en 4 pour Stéphane Davy !

Publié
Par
Le Prix Auguste François, point d'orgue de la réunion programmée ce mercredi à Vincennes, a été marqué par le forfait, à quelques minutes du départ, de son grand favori SOURIRE DE VOUTRE. Jugeant que son partenaire n'était pas en mesure de défendre au mieux ses intérêts, et ceux des parieurs, son jockey Franck Nivard décidait en effet de rentrer aux écuries laissant ses neuf rivaux s'expliquer dans ce Gr.3. Dans une course emmenée à vive allure par QUARLOS, lequel allait ensuite donner des signes de lassitude dans la montée, RAPIDE DU DIGEON prenait le meilleur dans l'ultime tournant avant de le conserver courageusement jusqu'au bout. Pour finir, le pensionnaire de Thierry Raffegeau (photo) contenait l'assaut final de TAIGA DU RIB, laquelle évoluait pieds nus pour ce bon engagement. Après avoir paru en difficulté dans le dernier tournant, RUBIS DAIRPET revenait, au courage, compléter le podium devant TORRE CREPIN, toujours pointé en bon rang.
A noter que notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait le Couplé Ordre (22.65 euros), et le Trio en trois chevaux seulement ainsi que le Multi en 4.