Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Vincennes - Prix de Tourcoing : SHADOW D'ODYSSEE (20) non partant, RAFALE LEMAN, une dernière minute qui devrait souffler fort sur les favoris...

Publié
Par
Le Prix de Tourcoing, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, réussit particulièrement bien à Franck Nivard. La preuve : le driver normand a remporté trois des quatre dernières éditions de cette rencontre réservée aux trotteurs de 7-ans et au-dessus. Associé à SYNONYME DE CYM (11), il ne surprendrait pas en confirmant cette tendance.
11 SYNONYME DE CYM : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places de 3e en semblable société. En dépit de son engagement peu enviable au deuxième échelon, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
17 SERVICE SECRET : Il s'est imposé sur ce tracé l'hiver dernier, sa récente prestation atteste de son bon degré de forme et il évoluera pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains. Obligé d'y croire !
6 SEPTEMBER : Il ne faut absolument le juger sur ses deux derniers échecs, d'autant qu'il avait auparavant collectionné les succès. Pieds nus et capable de prendre le train à son compte, il peut les emmener loin...D'autant que Roland Jaffrelot n'a pas pour habitude de venir à Vincennes pour faire de la figuration.
12 RAFALE LEMAN (photo) : Après avoir connu des ennuis de santé, cette ancienne pensionnaire de Franck Leblanc recouvre progressivement ses meilleures sensations. En atteste son encourageante 5e place obtenue dans le Prix de Sillé-le-Guillaume, non loin de notre favori. La méfiance s'impose.
13 SANGOTEN : Il fait preuve d'une louable régularité en semblable société. Il vient d'ailleurs de se classer 3e du Prix de Saint-Georges de Didonn, course dans laquelle il n'était devancé que par des 6-ans de qualité. De nouveau déferré et confié à Eric Raffin, il devrait confirmer.
19 SURPRISE DU LUPIN : Certes, elle connaît parfois des problèmes d'allures. Toutefois, elle vient de laisser une bonne impression à Rouen-Mauquenchy, conservant une courageuse 4e place dans l'une des étape du G.N.T.. Bien que ferrée, elle garde son mot à dire.
4 SUPRAMOUR DAUGUSTE : Il vaut mieux que ne l'indiquent ses deux derniers classements bruts, respectivement obtenus à Marseille-Borély et Lyon-Parilly. Force est d'imaginer qu'il a été préparé avec soin pour ce rendez-vous. D'autant que son entourage s'attache les services de Jean-Michel Bazire.
7 RANDJANY : Il semble barré pour la victoire. Cela dit, son efficacité à Vincennes, sa forme actuelle, et la qualité de son engagement au premier échelon inclinent à une certaine méfiance.