Pronostic quinté+ PMU - Prix George Pastre, mardi à Pau. "TELEX" est prêt à lancer un message clair à ses rivaux !

Publié
Par
Après le Sud-Est, et Cagnes-sur-Mer, direction le Béarn, et plus précisément l’hippodrome de Pau, pour le quinté+ de ce mardi. Couru sous la formule handicap, le Prix George Pastre mettra aux prises seize hurdle-racers de 4-ans. Au programme : le parcours des 3.500 mètres. Pas de quoi déranger notre favori CHARDONNAY, lequel vient de conclure 2e sur ce tracé et peut se targuer de n'avoir jamais terminé plus loin que 2e en trois sorties sur cet anneau.
2 CHARDONNAY (photo) : Après avoir affronté les meilleurs de sa promotion, cette année, sur le steeple-chase d’Auteuil, ce pensionnaire de Guy Cherel vient de se classer 2e sur le tracé qui nous intéresse, en début de mois, à l’occasion de son retour sur les « balais ». Obligé d’y croire !
12 TELEX DU BERLAIS : Ses deux récentes courses de rentrée avaient pour but de parfaire sa condition en vue de ce meeting palois. Sujet préservé, il semble en mesure de jouer les premiers rôles dans ce handicap, d'autant que son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès.
5 GRACE A TOI ENKI : Il vaut beaucoup mieux que ne l’indique sa dernière sortie dans le Prix Santo Pietro, le mois dernier à Auteuil. D’autant qu’il avait auparavant porouvé, dans un quinté+ disputé à Enghien, qu’il fallait compter avec lui en pareille société. A racheter !
11 DAY GETS UP : Son succès enregistré le mois dernier sur le steeple-chase d’Auteuil atteste de son bon degré de forme. En outre, elle compte deux podiums en autant de sorties sur cette piste béarnaise. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
7 LA GARDE ROYALE: Vue à son avantage l’hiver dernier sur cette piste, et lauréate sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, elle vient de vainement s’essayer au plus haut niveau, dans le Prix Maurice Gillois (Gr.1). Force est d’imaginer qu’elle retrouve ici les haies paloises avec de solides ambitions.
6 VANDALE DE BALME : Compagnon d'entraînement de notre préféré, il a pour lui une certaine expérience en semblable société et de connaître le parcours, y comptant d'ailleurs un succès, à pareille époque l'an dernier. Il ne faudrait donc pas être étonné de le voir lutter avec les premiers cités...
3 MONSAMOU :Sa quatrième place obtenue dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans, début novembre, et ce aux dépens de Chardonnay et La Garde Royale plaide en sa faveur. La méfiance s'impose même s'il demeure plus efficace en terrain lourd.
8 FRANCHE ALLIANCE : Certes, elle n'a pas paru en compétition depuis le moi d'avril. Cela dit, elle s'est déjà imposée pour sa rentrée après six mois d'absence, fait preuve d'une louable régularité, a déjà gagné sur ce parcours et son unique sortie dans les handicaps s'est soldée par une place de 2e. Trouble-fête séduisant !