Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Vincennes - Prix de Belgique : A deux semaines du Jour J - Univers l'unique ?

Publié
Par
A deux semaines du Jour J, le dernier préparatoire au Prix d'Amérique, le Prix de Belgique, n'a pas réuni un plateau digne de notre épreuve reine. De Ready Cash à Up And Quick en passant pas Timoko ou Maharajah (attention à lui) pas moins d'une dizaine des ténors européens manquent à l'appel. Une belle occasion pour UNIVERS DE PAN (photo), quelque peu déclassé en valeur théorique, de valider son billet pour le 26 janvier...
6 UNIVERS DE PAN : L'un de nos meilleurs 6-ans, il sera finalement au départ de cet ultime tremplin avec l'ambition de s'imposer afin de gagner son billet pour l'Amérique. Malchanceux dans le "Bourgogne", il devrait trouver compensation. Base intégrale !
9 VANIKA DU RUEL : C'est un coup de poker que nous tentons en plaçant cette protégée de Franck Anne en deuxième position, derrière l'épouvantail de l'épreuve. Cela dit, elle a souvent joué de malchance récemment et reste capable d'un réveil. Méfiance !
1 TALICIA BELLA : Si elle n'est pas du même niveau que Triode de Fellière, elle ne cesse de franchir les paliers ces derniers mois et n'est pas incapable d'en surprendre plus d'un à l'issue d'un parcours limpide. Un autre coup de poker très tentant...
3 SOLEIL DU FOSSE : S'il veut rejoindre son compagnon d'entraînement, Ready Cash, au départ du Prix d'Amérique, il devra impérativement conclure dans les trois premiers. Adepte de la course en tête, il peut parvenir à ses fins.
7 ROXANA DE BARBRAY : Deuxième de la précédente édition de cette dernière des quatre "B", elle a ensuite conclu 4e de l'Amérique à une cote astronomique. Désormais proche de son meilleur niveau, elle aura de légitimes prétentions.
4 MARIELLES : Elle ne possède aucune marge de manœuvre dans ce type de tournoi mais si son driver parvient à ménager sa bonne mais courte pointe de vitesse finale, elle reste capable de compléter l'une des bonnes combinaisons.
2 VICTOIRE : Elle va se jauger face à ses aînés après avoir gagné son billet pour le 26 janvier en s'adjugeant le Critérium Continental. Reste à sa voir si son entourage va juste cherché à sa voir si elle possède la pointure, se contenant de prendre la température...
11 YARRAH BOKO : Tenant du titre, il n'a pu ensuite participer à l'épreuve reine, blessé, regagnant la Suède. S'il n'est sûrement pas dans le même état de forme qu'en 2013, il reste capable d'ambitionner un accessit face à pareille opposition.