Pronostic gratuit quinté+ - OBSTACLE - Prix Auguste de Castelbajac, mardi à Pau. URALIA, en terrain connu !

Publié
Par
Dix-sept steeple-chasers d’âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix Auguste de Castelbajac, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome de Pau. Six d’entre eux ont déjà eu l’occasion de se mesurer, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix...
5 URALIA : Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e sur cette piste, pouvant même se targuer d’avoir obtenu trois podiums en autant de sorties sur les « gros » obstacles palois, le dernier en date ayant été obtenu dans la course référence. En outre, elle dépend de l'entrainement de Guy Cherel, qui n'est autre que le triple tenant du titre. Obligé d'y croire !
6 SCAWORK : Sa récente deuxième place dans le quinté+ George Pastre, le mois dernier sur cette piste, atteste de son bon degré de forme. Possédant également des références sur le steeple-chase, discipline dans laquelle il a d'ailleurs enregistré sa dernière victoire, il revient en Béarn avec de légitimes ambitions.
1 TIGER DE LA ROQUE (photo) : Ce pensionnaire de Jean-Luc Guillochon vient d’aligner deux victoires consécutives sur le tracé qui nous intéresse, la dernière en date ayant été obtenue aux dépens de cinq de ses rivaux du jour. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle des valeurs, il conserve une belle carte à jouer.
9 ARKAT : En dépit d’une sérieuse faute à l’avant-dernier obstacle du Prix Jean Lamaysouette, le mois dernier sur ce tracé, il s’est bien relancé pour se classer 4e. S’il se montre cette fois plus appliqué dans ses sauts, il a les moyens de lutter pour les premières places.
11 DIAMOND CHARM : Il a rapidement trouvé sa voie sur les "gros" obstacles,y comptant quatre podiums en autant de prestations, le dernier en date ayant été enregistré sur cet anneau.Gare à ses débuts dans les handicaps !
15 CLIDAN : Il s’est classé 5e de cette rencontre en 2011 avant d’obtenir un classement identique dans la course référence, le mois dernier sur ce parcours. Preuve qu’il demeure toujours ingambe du haut de ses 9-ans. Un trublion en puissance.
3 SERIENSCHOCK : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur son récent échec sur cet anneau.Double lauréat de quinté+; sur les haies, et gagnant sur cet anneau, à pareille époque l'an dernier, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui...
16 ELIXIR DU BERLAIS : Certes, il manque de régularité et n'a plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an. Cela dit, son expérience en pareille société et sa situation enviable sur l'échelle des valeurs inclinent à une certaine méfiance.