Pronostic Quinté+, dimanche, à Vincennes - Prix de Cornulier, TIEGO D'ETANG est prêt à jeter son pavé dans la mare...

Publié
Par
L'heure de la consécration a sonné pour nos meilleurs trotteurs d'âge sous la selle qui prendront part à une édition 2014 du Prix de Cornulier qui s'annonce explosive... et ouverte ! Des dix-sept compétiteurs, plus de la moitié peuvent espérer grimper sur la plus haute marche du podium même si TIEGO D'ETANG (photo) fait quelque peu figure d'épouvantail vu ce qu'il a démontré à l'attelage récemment...
13 TIEGO D'ETANG : On s'attendait déjà à le voir remporter la précédente édition de ce tournoi mais il a perdu beaucoup de son influx suite à départ retardé. Au top aujourd'hui, ayant remarquablement travaillé, il peut "croiser ses rivaux" pour finir et s'envoler... Base !
14 QUARRY BAY : Jument en acier trempé qui sera grandement servie par un train très sélectif, elle n'avait été battue que par Singalo, en 2013, dans ce Groupe I, et n'est pas incapable de prendre sa revanche. Première chance théorique.
11 SANTA ROSA FRANCE : En février 2012, elle avait causé une impression folle en s'imposant sur ce parcours en 1'13''. Depuis, elle a connu des fortunes diverses mais elle semble revenue à son meilleur niveau comme elle l'a démontré au travail. Dès lors...
16 SAVE THE QUICK : C'est peut être cette protégée de Philippe Delon qui recueillera la majorité des suffrages. Et pour cause puisque son ultime mise au point, à l'attelé, s'est remarquablement déroulée. Sans parler d'un précédent succès obtenu sur plus court sous la selle. Logique !
15 SINGALO : Tenant du titre, il va tenter de réaliser la passe de deux même s'il ne semble pas tout à fait dans la même forme physique actuellement. Cela dit, son entraîneur a procédé à quelques réglages. A retenir en bon rang.
17 ROXANE GRIFF : Depuis qu'elle se présente sous la selle, elle réalisé de très belles choses mais également causé quelques déceptions. Sur un tracé qui va servir ses intérêts, elle semble en passe de réaliser une performance de choix. Une place !
12 MARIELLES : Elle était très en vue dans le récent Prix de Belgique mais n'a vraiment pas bénéficié du meilleur des parcours. Ses premiers pas sous la selle seront suivis avec intérêt d'autant que son mentor est pour le moins habile. Coup de poker !
4 SAPHIR DE MORGE : Ancien lauréat de Groupe I (Prix des Centaures) il a ensuite connu une longue interruption de carrière mais retrouve peu à peu son meilleur niveau. Probant deuxième en dernier lieu, il a certainement les moyens de corser les rapports...