Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Vincennes - Prix du Jura : ULK DU LAS VEGAS, une dernière minute qui pourrait encore passer au vert...

Publié
Par
On regrettera une nouvelle fois que la Société mère des courses de trot ait fait le mauvais choix. En effet, malgré son nombre restreint de partants, 13, le Prix du Luxembourg aurait mérité d'être retenu comme support des paris PMU à la carte. Cela ne sera hélas pas le cas et c'est un Prix du Jura qui ressemble bien plus à un casse tête chinois qui sera soumis à la sagacité des parieurs. Pas simple d'y voir clair vu la qualité des forces en présence et la venue de quelques visiteurs qui ont certainement le potentiel pour réussir à ce niveau...
14 OLYMPIC KRONOS : Pour ses premiers pas sur notre sol, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini n'est pas un capable d'un coup d'éclat. En effet, en digne fils de Viking Kronos, il va s'adapter au parcours de la Grande Piste. Et vu la qualité dévoilée sur ses terres. Coup de poker !
12 OLIMPIONICO : Ce bel alezan possède certainement autant de qualité que de caractère. A moins que cela ne soit l'inverse ! Quoiqu'il en soit, s'il boucle son parcours au trot, il aura assurément un premier rôle à jouer associé au diable Belge. Un second coup de poker...
18 SEM JAFET : Même s'il devra rendre la distance, ce Scandinave décevrait beaucoup en ne jouant pas un tout premier rôle dans ce tournoi. Notons qu'il a déjà démontré son aptitude à la Grande Piste et qu'il revoit quelque peu ses prétentions à la baisse. Logique !
19 ULK DU LAS VEGAS (photo) : Héros du premier événement de l'année 2014, il a été "gentiment" maintenu après enquête sur ses allures alors que d'autres ont subi un autre sort pour moins que cela ! Cela dit, sa tenue et sa qualité ne peuvent être mises en doute. Dans ce lot, même au second échelon, notre dernière minute mérite un large crédit !
11 UBU DU METZ : Sa dernière tentative avait uniquement pour but de peaufiner sa forme en vue de cet engagement. Déferré des 4 pieds et confié à l'un de nos meilleurs cash-drivers, il a les moyens de prendre une part active à l'emballage final à l'issue d'un parcours limpide.
15 OSIRIDE GRIF : Déjà pris en note sur la cendrée de Vincennes, ce fils de Varenne n'est pas des mieux placés mais Nicolas Ensch, son nouveau mentor, ne le présente certainement pas en région parisienne pour faire de la figuration. Excellent trouble-fête.
9 UTELLO DE CHAMBE : Revenu au mieux de sa forme comme l'attestent ses deux dernières tentatives, confié à Franck Nivard pour cet engagement favorable, il ralliera logiquement de très nombreux suffrages même s'il ne possède aucune marge de manoeuvre à ce niveau;
13 ORBEX BI : Déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière, ce trotteur transalpin n'est pas incapable de causer une belle surprise. Pour ce faire, son pilote devra impérativement lui masquer l'effort. En bout de combinaison.