Pronostic du quinté+ - TROT - Prix Grace Ducal, mardi à Cagnes-sur-Mer. SIRE DE LA CREUSE en terrain connu...

Publié
Par
Intégré au sein d'un réunion premimum marathon riche de seize courses, le Prix Grace Ducal mettra cette année aux prises dix-huit trotteurs d’âge. Au programme de ce quinté+ cagnois : un parcours de tenue, celui des 2.925 mètres. Deuxième de la précédente édition, QUEUR DE L’ANTE (photo) tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année même s'il lui faudra rendre la distance à d'ambitieux cadets...
6 SIRE DE LA CREUSE : En cinq tentatives sur ce tracé, cet adepte de la course en avant n'a jamais terminé plus loin que deuxième, signant de surcroît trois succès, le dernier en date ayant été obtenu pas plus tard que le 26 janvier. S'il ne se ressent pas de ces récents efforts, il devrait logiquement confirmer, d'autant qu'il sera de nouveau déferré des postérieurs.
9 TAILOR : Ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand vient de devancer quatre de ses rivaux du jour en s’adjugeant, avec brio, un quinté+ de même facture, le 22 janvier sur le tracé qui nous intéresse. Il semble ici en mesure de répéter. A noter toutefois qu’il restera ferré, contrairement à son dernier parcours.
3 RESTE PREMIER : Il ne faut absolument pas prendre au pied de la lettre ses deux derniers classements bruts. Retrouvant un parcours de tenue à sa convenance et présenté déferré des quatre pieds pour l'occasion configuration dans laquelle il présente une belle efficacité, il mérite d'être racheté.
17 ROLLER QUICK : Ce trotteur régulier vient d’aligner trois podiums consécutifs, le plus récent ayant été enregistré dans le quinté+ Prix Une de Mai, le 20 janvier sur ce parcours. En dépit de son rendement de distance, une confirmation est attendue.
13 QUEUR DE L'ANTE : Certes, il reste sur une série d'échecs. Cela dit, il ne manque pas de références sur cet anneau, pouvant notamment se targuer d'avoir terminé 2e de cette course l'an dernier et son entourage s'attache les services de Jean-Michel Bazire. Méfiance.
7 SALVIE : Bien qu'intermittente, cette jument entraînée par Nicolas Ensch a déjà eu l'occasion de s'illustrer en pareille société. Présentée pieds nus pour cet engagement au premier échelon, il ne faudrait pas être étonné de la voir conclure parmi les cinq premiers de cette rencontre.
8 SOPRANO DU PONT : Force est de constater qu'il n'a pas manqué ses premiers pas dans le Sud-Est, se classant 2e le mois dernier sur cette piste azuréenne. Même s'il semble barré pour la victoire, une place est dans ses cordes. D'autant qu'il évoluera pieds nus..
10 SPEED DU LOMBART : Certes, il reste sur une disqualification et n'est pas des mieux engagés au deuxième échelon. Toutefois, sa 3e place obtenue dans le toujours convoîté Prix de la Côte d'Azur et la forme de son écurie inclinent à la méfiance...