Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Château-Gontier, mardi à Vincennes. Gare aux Scandinaves !

Publié
Par
Les seize candidats alignés au Prix de Château-Gontier vont s’affronter sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Un exercice dans lequel les Scandinaves TWIGS TARZAN et JOKER STURSK ne manquent pas de références. Force es donc de reconnaître que ces deux « visiteurs » constituent des rivaux sérieux pour la délégation tricolore…
4 TRESOR DU LUPIN (photo) : Ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion fait preuve d’une louable régularité depuis le lancement du meeting d’hiver, et son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une encourageante place de deuxième, fin décembre. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
13 JOKER STURSK : Remarqué par sa fin de course, courant décembre sur ce tracé, venant de prouver sa bonne forme sur cet anneau, confirmé avec ce mode de départ, et de nouveau présenté pieds nus, il s’aligne au départ de cette compétition avec la ferme intention de se mettre en évidence.
11 TWIGS TARZAN : Séduisant lauréat d’un quinté+ de même facture, à pareille époque l’an dernier, à Vincennes, et récent 4e en pareille société, il ne saurait être sous-estimé. D’autant qu’il a déjà eu l’occasion de signer plusieurs succès départ autostart.Â
8 TWIST DES BAUX : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques, ce fils de Modern Jazz restant sur une série de six disqualifications à Cagnes-sur-Mer. Cela dit, il lui suffirait de se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours pour donner du fil à retordre aux précédents cités…
3 TABRIZ DU THEILLET : Cela fait désormais deux ans qu’il n’a plus passé le poteau en vainqueur. Cela dit, il vient d’aligner cinq podiums consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Bien situé derrière la voiture, il devrait logiquement répéter.
6 TOP PRICE PIYA : Il a tracé une probante fin de course pour s’adjuger le quinté+ Prix de Champtocé, en début de mois sur cette cendrée parisienne. S’il n’est pas contrarié par le raccourcissement de distance, il semble en mesure de se classer parmi les cinq premiers de cette épreuve.
1 TARQUIN DU BOIS : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie, le mois dernier sur ce tracé. Présente cette fois déferré des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis l’été dernier et confié à un « pilote », il mérite d’être racheté.
2 TON AMI DU PRIEUR : En trois sorties déferré des quatre pieds, il s’est imposé à deux reprises, sont dernier succès ayant été enregistré le mois dernier sur le tracé qu’il empruntera mardi. Ayant hérité d’un position initiale enviable derrière l’autostart, il comptera de logiques supporters.