Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de Nevers, jeudi à Vincennes. Jean-Loic Claude Dersoir défend son titre !

Publié
Par
Seize trotteurs de 5 et 6-ans, dix au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Nevers, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. Lauréat de la précédente édition au sulky de THE DE CHINE, Jean-Loic Claude Dersoir tentera de conserver son titre. L’entraîneur normand sera au sulky de sa pensionnaire UNION DU RIB (photo), laquelle reste sur une convaincante série de trois victoires consécutives.
9 UNION DU RIB : Ses trois dernières sorties de sont soldées par autant de victoires, de surcroît sur la grande piste de Vincennes. Même si elle devra cette fois se mesurer aux mâles, force est de lui accorder crédit.
16 UGO DE NIEUL : Séduisant 4e du Critérium des 5-ans, celui remporté l’été dernier par Up and Quick, il vient de prouver sa bonne forme en fournissant l’autoritaire lauréat du Prix de Dinan (Gr.3), le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son rendement de distance, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
2 VELASQUEZ VRIE : S’il s’est frotté aux meilleurs de sa promotion sous la selle, se classant notamment 4e du Prix des Centaures (Gr.1), l’hiver dernier, il possède également des références au trot attelé, discipline où il compte quatre victoires. En phase ascendante, il ne surprendrait pas en venant pimenter les rapports du Tiercé.
4 UN CHARME FOU : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification dans le Prix de L’Ille-et-Vilaine où il venait de prendre le meilleur avant de se montrer fautif à l’entrée de la dernière ligne droite. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme il les apprécie, sa place est à l’arrivée.
10 ULF DU NOYER : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses quatre dernières sorties de l’hiver, classement qu’il a d’ailleurs obtenu dans le Prix de Dinan, dans le sillage de Ugo de Nieul. Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au premier échelon, il peut les emmener loin…
13 UT VINIERE : Sa fin de course dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr.3), le week-end du Prix d’Amérique, n’est pas passée inaperçue. D’autant qu’il avait longtemps patienté en dernière position ce jour-là . Aux 25 mètres, il semble barré pour la victoire mais une place est dans ses cordes.
7 UPPERCUT ORANGE : A l’instar de ses compagnons d’entraînement, ce pensionnaire de Jean-Loic Claude Dersoir réalise un excellent meeting d’hiver, restant sur une série de quatre podiums consécutifs, dont deux succès. Même s’il monte ici de catégorie, cet adepte des parcours cachés conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
5 VICOMTE BOUFARCAUX : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de treize mois. Cela dit, il compte plusieurs places d’honneur dignes d’intérêts, notamment celles obtenues derrière les meilleurs de sa promotion. La méfiance s’impose !