Pronostic Quinté+, vendredi à Deauville - Prix du Pays de Bray. CHENE BOPPE (6), une dernière minute qui pourrait en faire plier plus d'un !

Publié
Par
Le Prix du Pays de Bray, quinté+ de ce vendredi sur la P.S.F. de Deauville, s’offre uniquement aux 4-ans. Au programme : le parcours des 1.900 mètres, celui là même sur lequel notre favori LICTUS s’est imposé l’été dernier avant de prouver sa forme cet hiver sur le sable cagnois. Une base solide ! Quant à notre dernière minute, une fois n'est pas coutume, elle ne figure pas dans la sélection de notre pronostiqueur vedette, Stéphane Davy. Il s'agit de CHENE BOPPE (6) (photo), bel alezan qui compte 100% de réussite en trois sorties sur ce tracé et dont la dernière tentative de rentrée n'est surtout pas à prendre au pied de la lettre. Voilà un outsider spéculatif (proche des 20/1) qui pourrait bien brouiller les cartes et corser les rapports nanti de la pôle position dans les stalles...
1 LICTUS : Certes, il lui faudra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès et il s’est classé 2e d’un quinté de même acabit, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Obligé d’y croire !
8 MURILLO : D’une louable régulrité depuis l’été dernier, il vient de faire sien un handicap disputé récemment sur le sable cantilien. En dépit de six livres de surcharge encourue, il semble en mesure de confirmer, d’autant qu’il a déjà brillé sur ce parcours.
4 LORD AND MASTER : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, jugé sur sa place de troisième obtenue courant janvier dans un handicap-quinté+ programmé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a sa place à l’arrivée.
5 TIANJIN CITY : Il s’est toujours correctement comporté sur la PSF de Deauville, comptant notamment une 3e place sur ce tracé, le 19 décembre. Force est ici d’imaginer qu’il devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée effectuée dans un handicap cantilien.
13 GREY HAWK : Ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte est toujours à la recherche d’une première victoire. Toutefois, il a prouvé l’été dernier, qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En outre, il sera muni d’œillères, contrairement à sa course de rentrée à Toulouse. On garde.
3 CATUSHABA : Elle aura pour elle son métier à ce niveau de compétition, pouvant d’ailleurs se targuer d’avoir remporté un quinté+, l’été dernier à Compiègne. En dépit d’une marge de manœuvre réduite, sur l’échelle des valeurs, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’illustrer dès cette course de rentrée. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
7 MAHENDRANAGAR : Jugée digne de participer au Prix Pénélope (Gr.3), l’an dernier à Saint-Cloud, elle semble avoir désormais trouvé sa voie dans les handicaps. En atteste sa 3e place acquise courant janvier à Chantilly. Déjà gagnante sur ce tracé, elle ne saurait être sous-estimée.
10 JULIUS QUERCUS : Tenu écarté de la compétition durant six mois, il a désormais trois courses de rentrée dans les jambes. En outre, il se retrouve correctement situé sur l’échelle des valeurs et a déjà gagné sur le sable. Mieux vaut donc s’en méfier.