Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Grand Prix Baron d’Ardeuil AOC Buzet, mercredi à Beaumont-de-Lomagne. UNO DE MONTAURAN pour contrer une solide concurrence scandinave...

Publié
Par
Direction le Sud-Ouest et plus précisément l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat pour le quinté+ de ce mercredi, le Grand Prix Baron d’Ardeuil AOC Buzet. Estampillée européenne, cette rencontre qui a rassemblé dix-huit trotteurs, neuf au premier échelon, autant au second, pourrait bien sourire aux « visiteurs » même si UNO DE MONTAURAN a les moyens de leur mener la vie dure….
4 UNO DE MONTAURAN (D. Brossard-photo) : Il a remporté trois de ses six dernières prestations publiques, pouvant d’ailleurs se targuer d’avoir gagné sa dernière sortie su le parcours qui nous intéresse. Confirmé et performant sur les parcours à main droite, il s’aligne ici avec la confiance de son entourage.
7 NINEPOINTS CHARLIE : Ce trotteur Suédois n’a pas tardé à trouver ses marques sur notre sol, signant deux places de 2e en début d’année à Vincennes. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon, il s’annonce redoutable. Seul bémol : il manque de références sur les parcours à main droite.
9 RAFAEL BLAGUL : Vainqueur de Groupe, en Suède, à l’âge de 3-ans, ce fils de Gigant Neo vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses deux récentes prestations à Vincennes. Bien engagé au premier poteau, pieds nus et retrouvant une piste place à sa convenance, il ne surprendrait pas en redorant son blason.
6 RITE KEY : Il a des titres à faire valoir en Scandinavie. En outre, ses débuts dans l’Hexagone se sont soldés par une encourageante place de quatrième, en début de mois à Rouen Mauquenchy. Nul doute qu’il est capable de jouer un premier rôle à ce niveau de compétition.
13 MALDINI OK : Certes, il reste sur deux échecs à Vincennes. Cela dit, ce trotteur Transalpin a prouvé, l’an dernier à Florence, qu’il s’adaptait aux parcours à main droite et il se plait piste plate. En attestent ses résultats obtenus l’été dernier à Enghien. On garde.
11 UVEA DE MORTREE : Elle affiche trois podiums en autant de sorties depuis le début de l’exercice 2014 et compte un succès et une place de 2e en deux sorties sur cette piste, preuve de son aptitude à cet anneau. Seul son rendement de distance peut ici l’empêcher de confirmer cette série de bons résultats.
15 TAMIRA D’HAVAROCHE : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de trente-et-un mois. Toutefois, elle compte plusieurs places dignes d’intérêt, notamment celles acquises à Angers et Cordemais, le mois dernier. Dès lors, elle fait partie des chances régulières, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
3 VASCO DE BASSIERE : Il faisait partie des meilleurs de la région, à l’âge de 3-ans et sa fin de course, le mois dernier sur l’hippodrome d’Agen n’est pas passée inaperçue. Dès lors, il semble en mesure de venir corser les rapports de cette rencontre.