Pronostic gratuit Quinté + - TROT - Prix Amalthéa, vendredi à Vincennes. Difficile d'aller contre ARMANDO KIEVITSHOF...

Publié
Par
Remporté il y a un an par Septuor, lequel allait ensuite s’adjuger trois autres rencontres supports de quinté+ au cours de l’exercice 2013, le Prix Amalthéa opposera, vendredi, en nocturne, dix-sept trotteurs d’âge, Quartino ayant finalement décliné la lutte. Restant sur une convaincante série de cinq podiums consécutifs et lauréat de sa dernière prestation à Vincennes, ARMANDO KIEVITSHOF (photo) s’y aligne avec de solides ambitions.
4 ARMANDO KIEVITSHOF : Après un début de carrière effectué en Allemagne, il a longtemps évolué en Suède, chez l’Albanais Lutfi Kolgini avant de rejoindre cet hiver l’effectif de la famille Depuydt. Venant de prouver sa bonne forme en s’imposant en début de mois à Cagnes-sur-Mer, il revient à Vincennes avec une belle chance de succès.
1 NEFERTITE DEL RIO : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière sortie à Vincennes où elle devait non seulement rendre la distance et a été contrainte de progresser en dehors dans la montée. Double lauréate au niveau quinté+, cet hiver, et efficace sur les parcours réduits, elle sera rachetée en confiance.
7 SYNONYME DE CYM : Toujours présenté à bon escient par Vincent Renault, il a enregistré cinq places de 3e au cours de ses six dernières courses courues. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis plus de quatorze mois. Obligé d’y croire !
5 SOMETIME : Certes, elle n’est pas à l’abri d’une incartade. Toutefois, elle est confirmée en pareille société, ne manque pas de vitesse, et a hérite d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. A la faveur d’un bon parcours caché, elle peut inquiéter les précédents cités.
11 TREBOL : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance dans ses résultats. Il n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que 4e lors de ses cinq dernières sorties à Vincennes. Bon finisseur, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
13 CONRADS FREDRIK : Il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts sur notre sol. En outre, ses deux dernières prestations à Vincennes se sont soldées par autant de succès. Seul son numéro en deuxième ligne derrière la voiture peut l’empêcher de confirmer.
14 TABRIZ DU GITE : Ce fils de Ganymède apprécie ce mode de départ. En attestent sa 2e place obtenue dans la Prix de l’Ille-et-Vilaine, début février sur cette distance et son succès obtenue dans le quinté+ Prix de Sedan, trois semaines plus tard à Enghien. Même s’il n’a pas été revu depuis, sa candidature attire l’attention.
2 SEGUINEL MABON : Il est complètement passé à côté de son meeting d’hiver. Cela dit, jugé sur ses prestations enregistrées au premier semestre 2013, il ne serait pas surprenant de le voir à l’arrivée. D’autant qu’il a terminé 4e de cette course l’an dernier.
En cas de non-partant : le 17 Tornado de l’Océan.