Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Grand Prix Angers-Loire Métropole (Gr.3), mercredi à Angers. RAMSEY DU HAM défend son titre !

Publié
Par
L’édition 2014 du Grand Prix Angers-Loire Métropole (Gr.3), quinté+ de ce mercredi à Angers, a fière allure. La preuve : trois des dix-huit candidats arborent déjà un compte en banque supérieur au million d’euros de gains. A commencer par le chevronné ROI DU LUPIN, lauréat de cette course en 2011, et TIEGO D’ETANG, qui reste sur deux convaincants podiums, ceux obtenus dans les Grand Prix de France et de Paris (Grs.1).Seulement voilà , ces trotteurs de premier plan devront composer avec un handicap initial. Ils devront notamment rendre 25 mètres aux ambitieux SWEDISHMAN et RAMSEY DU HAM, qui n'est autre que le tenant du titre.
12 SWEDISHMAN : Certes, on s’attendait à un peu mieux de sa part dans le Prix du Bois de Vincennes, le mois dernier sur la cendrée parisienne. Cela dit, il s’était auparavant fait remarquer à Caen et les parcours à main droite ne lui posent aucun problème. Dans ce ot, il possède une toute première chance.
10 RAMSEY DU HAM (photo) : Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, son succès dans le Prix de Parigny, le mois dernier à Caen, où il devançait notamment notre favori, atteste de son bon degré de forme. De nouveau déferré des antérieurs, il devrait lutter pour les premières places.
1 UPRINCE : Il est loin d’avoir les gains des cadors de ce peloton. Cela dit, il s’était imposé avec brio dans le Prix de Lure, fin février à Enghien et son entourage s’attache les services de Franck Nivard. Dès lors, il convient de s’en méfier.
14 TALICIA BELLA : Elle vient d’aligner trois podiums consécutifs. Elle évoluera déferrée des quatre pieds. D’autre part, Anthony Barrier, le jockey-maison au sein de l’écurie Marmion, sera son partenaire, laissant Roi du Lupin aux bons soins d’Emeric Bizon. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
7 RICMIC DU VAL : Sa récente course de rentrée à Lisieux lui a été profitable. Il fait face à un bon engagement au premier échelon. Son entourage s’attache les services d’Eric Raffin. En outre, il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de juin. La méfiance s’impose.
18 ROI DU LUPIN : Tenu écarté des pistes durant presqu’un an, il recouvre progressivement ses meilleures sensations, ayant signé deux succès autoritaires à Mons avant de se classer 3e à Vincennes et plus récemment à Caen. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
17 TIEGO D’ETANG : Il reste sur deux podiums, et nons des moindres puisque ces derniers ont été enregistrés dans les Grand Prix de France et de Paris (Grs.1). Même en ne faisant que la « dernière ligne droite », sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.
3 ELLES W PHEDO : Elle semble barrée pour la victoire. Toutefois, elle se présente ici en bonne condition physique. Dès lors, elle ne surprendrait pas en s'immiscant dans la combinaison gagnante de cette épreuve.