Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Longchamp - Prix Europe 1. FONTVIEILLE, une dernière minute à l'écoute des parieurs

Publié
Par
Pour cette réouverture programmée dans le temple du galop, le programme est de haute volée avec un Groupe II, le Prix d'Harcourt, un Groupe III, le Prix La Force et une Listed Race, le Prix Finlande. Quant au traditionnel gros handicap support des paris à la carte, le Prix Europe 1, il pourrait tomber une fois de plus dans l'escarcelle du très en forme Élie Lellouche représenté par l'occasion par OKTO DES MOTTES.
14 OKTO DES MOTTES : Frère utérin d’Okiel des Mottes, qui a remporté le quinté de jeudi dernier à Maisons-Laffitte, ce protégé d’Elie Lellouche n’est autre que le lauréat de la seconde épreuve du quinté référence du 15 mars à Saint-Cloud. Malgré sept livres de pénalisation, il peut doubler la mise.
10 LANDO BLUE : Sa troisième place dans le Prix des Hauts-de-Seine, le quinté référence du 15 mars à Saint-Cloud, situe parfaitement les possibilités de ce protégé des Lerner père et fils. On ne voit pas pourquoi il ne confirmerait pas à Longchamp, hippodrome qui va servir ses intérêts. Base !
3 FONTVEILLE (photo) : Dans l’épreuve référence du 15 mars, sur 2.400 mètres, elle s’est emparée d’une encourageante cinquième place, derrière Roi Charles (2e), Lando Blue (3e) et Théophilos (4e). Elle doit logiquement faire aussi bien, voire mieux car elle est annoncée sur la montante. Notre dernière minute !
4 ROI CHARLES : Certes, il n’a rien pu faire contre l’inapprochable POLO dans le quinté référence du 15 mars à Saint-Cloud mais son accessit d’honneur lui confère une toute première chance théorique dans ce Prix Europe 1. En septembre dernier, il avait conclu quatrième d’un gros handicap à Longchamp.
5 GERARDO : Il ne faut pas le juger trop sévèrement sur sa dixième place dans le quinté du 15 mars à Saint-Cloud. En effet, il effectuait une rentrée après quatre mois d’absence et a visiblement payé son manque de compétition. Il devrait être beaucoup plus incisif cette fois...
2 THEOPHILOS : Malgré trois kilos de pénalité pour son succès dans le quinté du 16 novembre à Maisons-Laffitte, lors de sa dernière sortie, à trois ans, il a fini quatrième de celui du 15 mars à Saint-Cloud, pour sa rentrée. A reprendre en toute confiance.
9 NARDO : Irréprochable dans les courses à conditions, à trois ans, il a, en revanche, échoué sans appel lors de ses deux tentatives dans la catégorie des handicaps, notamment dans le quinté référence du 15 mars pour sa rentrée. A ne pas condamner trop vite car son entraîneur insiste... Coup de poker !
6 IMPATIENTE : Quatrième d’un quinté en novembre à Maisons-Laffitte, sur une piste très lourde, elle est tout aussi efficace en bon terrain. Bien qu’absente depuis son accessit d’honneur du 3 janvier à Deauville, elle mérite une note de méfiance...