Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Vincennes - Prix Eukrate. Dans un événement où les "T" sont de solides étais, SIMARDIERE, une dernière minute pour consolider nos jeux...

Publié
Par
Remporté l’an dernier par Ton Rêve de Cahot, qui a depuis doublé son compte en banque, affichant plus de 370.000 euros de gains, le quinté+ Prix Eukrate mettra vendredi aux prises seize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Lauréat de Groupe II, à l’âge de 3ans, TONNERRE DU GERS y trouve une belle occasion de s’y mettre en évidence.
3 TONNERRE DU GERS : Pour sa rentrée après plus de cinq mois d’absence, en début de mois à La Capelle, il a donné satisfaction se classant troisième avant d’être disqualifié après enquête. Vainqueur d’un Quinté+, courant octobre, sur le tracé qui nous intéresse, il retrouve la cendrée parisienne avec de solides ambitions.
12 TOUTOBIO : Il vient d’aligner deux accessits d'honneur, respectivement à Cordemais et Laval, preuve de sa bonne condition physique. En outre, son entraîneur Damien Bonne le présente déferré des quatre pieds pour cet objectif. Capable de prendre le train à son compte, il peut les emmener loin…
16 TONNERRE MARJEA : Cet adepte des parcours cachés fait face à un bon engagement au premier échelon. Ses trois sorties de l’année attestent de son bon degré de forme. En outre, il affiche un succès et une place de 4e en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
7 TON COPAIN : Il fait preuve d’une louable constance dans ses résultats. Jugez plutôt : il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses 17 dernières sorties publiques. Une régularité qui lui vaudra de logiques supporters, d’autant qu’il affiche deux podiums en trois sorties sur ce tracé.
14 TOPAZE DE LANDERIE : A l’instar du précédent cité, elle collectionne les bons résultats. En outre, elle vient de prouver sa bonne forme en « marchant » 1’13’’4 sur le parcours qui nous intéresse. Elle fait de nouveau partie des sérieuses candidates aux places.
10 TRIPOLIA : Cette fille de Sancho Pança vient de manifester un net regain de condition en prenant la 4e place du Prix Maia, le mois dernier sur ce tracé, épreuve dans laquelle elle devançait notamment Topaze de Landerie. Une confirmation est ici attendue.
2 SIMARDIERE (photo) : Certes, elle aura contre elle d’affronter ses cadets. Cela dit, elle est en forme, ne manque pas de références en semblable société, a déjà bien fait sur ce parcours et son entourage s’attache les services de Matthieu Abrivard. Dès lors, il faut envisager notre dernière minute en fin de combinaison...
11 SAMOURAI QUICK : Sans un accrochage, il aurait terminé plus près la dernière fois à Hyères. Brave et relativement régulier, ce pensionnaire de Michel Hanquier se déplace du Sud-Ouest avec quelques prétentions. Tout du moins pour l’obtention d’une place.