Pronostic Quinté+, dimanche, à Auteuil - Prix du Président de la République - SUNDAHIA, une dernière minute qui devrait batailler pour les places...

Publié
Par
Gros handicap le plus richement doté, en obstacle, avec une allocation globale de 225.000 euros, l'édition 2014 du Prix du Président de la République (Gr. I) ne devrait pas déroger à la règle et faire afficher des rapports conséquents. Dès lors, si la ligne du Prix Lutteur III, préparatoire remporté par SIDI BOUKNADEL, semble fiable, mieux vaut ne pas écarter certains outsiders...
8 TZAR'S DANCER : Après une victoire sur les haies de Fontainebleau, pour sa rentrée, il a ensuite fini deuxième de SIDI BOUKNADEL dans le préparatoire, le Prix Lutteur III. Il va retrouver ce dernier avec huit livres d’avantage et peut cette fois espérer s'imposer.
15 PEARSE : Toujours en pleine possession de ses moyens malgré le poids des ans, il a remarquablement couru à Auteuil lors de ses deux dernières tentatives, terminant notamment troisième de SIDI BOUKNADEL et TZAR’S DANCER. Incontournable !
13 BILOUTE DE HOUELLE : Particulièrement doué en haies mais aussi très efficace sur le steeple, il n’a cessé de progresser tout au long de ces derniers mois. Pour sa rentrée du 29 mars, il a fini deuxième à Auteuil dans un lot de qualité. Première chance théorique.
5 EXTREME SUD : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de victoires sur les "gros", associé à David Cottin. Il a gagné si facilement en dernier lieu qu’il semble capable de recommencer malgré les dix livres de pénalisation. A retenir en bon rang !
2 TITO DELA BARRIERE : En novembre dernier, sur ce même parcours sélectif, cet excellent steeple-chaser a fourni le brillant lauréat du Prix Montgoméry, pendant automnal du Prix du Président de la République. Il en supporte les conséquences pondérales mais mérite crédit... en terrain juste souple.
4 SUNDAHIA (photo) : Sixième du Prix Lutteur III pour sa rentrée du 23 mars, il a dû suffisamment progresser depuis pour pouvoir être en mesure de figurer, cette fois, dans la bonne combinaison du Quinté+, d'autant qu'il sera avantagé par l'allongement de la distance.
14 YELLOW BALL : Entraînée de l’autre côté de la Manche depuis l’an passé, elle revient à Auteuil où elle a remporté un quinté en juin dernier devançant le futur lauréat du Prix Lutteur III. Une surprise n'a rien d'improbable...
1 SIDI BOUKNADEL : Lauréat le 23 mars de la principale épreuve préparatoire au Prix du Président de la République, le Prix Lutteur III, il a été remonté de huit livres sur l’échelle des valeurs du handicapeur. Il aura du mal à réaliser le doublé mais n'est pas hors course pour les places.