Pronostics du Quinté Prix de Newmarket lundi sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. GHOR et Stéphane Pasquier peuvent le faire

Publié
Par
C'est sur la distance de 1000 mètres que se déroulera notre Quinté de lundi sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, une épreuve pour bolides. En consultant le passé de cette épreuve, on notera qu'il y a souvent des surprises. La question pour cette édition 2014 étant de savoir si effectivement il y aura une ou des surprises et si oui, quelle(s) surprise(s) ?
11 - GHOR : Très bon spécialiste de ce type de confrontations, cet élève de Mathieu Boutin nous doit une revanche, nous ayant laissés sur notre faim le 14 avril dernier. Confié à Stéphane Pasquier, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord.
3 - RAPIDEUR : Hyper confirmé sur 1200 mètres, il reste sur deux très bonnes performances au niveau des Quinté. Son numéro de corde n'est certes pas un atout, mais il devrait compenser par sa vitesse naturelle. Candidat au succès.
8 - FRASCATA : Cet élève d'Yves de Nicolay qui sera pour l'occasion confié à Christophe Soumillon ne déçoit pratiquement jamais sur les distances allant de 1300 à 1000 mètres. En forme évidente il ne devrait pas être loin de la vérité.
14 - LORD SHUFFLE : Certes il effectura un rentrée étant absent depuis novembre 2013, mais son entraineur Hans-Albert Blume est habile et ce concurrent de 6 ans possède des lignes intéressantes qui interdisent de l'écarter au moins pour une place.
16 - KOLOKOL : Très confirmé sur la distance de 1000 mètres, proche de sa course, il affronte un lot de qualité mais n'est pas à exclure pour un accessit.
15 - FLAVIO FORTE : Venant des épreuves à Réclamer, il s'est classé 2è du Prix d'Alsace le Quinté du 14 avril dernier, course de référence. Il ne faut donc pas le sous-estimer, même si ses chances pour la victoires semblent assez minimes.
2 - FRED LALLOUPET : Avec le 4 dans les stalles de départ, il semble en mesure d'éffacer son echec du 14 avril. Ancien bon cheval plutôt sur 1200/1300 mètres, il se produit désormais dans des lots de moindre facture et pourrait bien un jour prochain remporter son Quinté.
7 - LE VALENTIN : Même s'il ne semble plus aussi performant qu'il y a quelques mois, il convient d'accorder un certain crédit à sa candidature au moins pour une place dans les cinq premiers.