Pronostic gratuit Quinté+ - OBSTACLE - Prix le Gualès de Mézaubran (Listed-race), jeudi à Auteuil. MALI BORGIA vient de laisser un message clair à bon nombre de ses rivaux du jour...

Publié
Par
Le Prix le Gualès de Mézaubran (Listed-race), handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés, mettra aux prises, jeudi à Auteuil, seize hurdle-racers de 4-ans. Cinq d’entre eux viennent de se mesurer dans le Prix Gaston Branère, le 26 avril, sur cet hippodrome de la Butte Mortemart. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
16 MALI BORGIA : Ce pensionnaire de Marcel Rolland est confirmé en pareille société, celle des handicaps. Il vient d’ailleurs de se classer deuxième du Prix Gaston Branère, aux dépens de quatre de ses rivaux du jour. Une confirmation est logiquement attendue.
9 PROTEKAPRIL (photo) : Parti appuyé au betting, il a dû se contenter de la sixième place dans le quinté Prix Gaston Branère, le mois dernier sur cet anneau. Cela dit, jugé sur sa 3e place obtenue en fin d’année dernière, dans le Prix Ketch (Listed-race), il semble en mesure d’inquiéter notre favori.
3 SADLER’S ROC : Sa course de rentrée s’est soldées par un succès, en début de mois à Compiègne. Même s’il son unique prestations au niveau handicap s’est soldée par un échec, il ne faudrait pas être étonné de le voir se mêler activement à l’emballage final.
4 ALMIX PRAIL : Pouvant se targuer d’avoir déjà gagné en haies comme en steeple-chase, il a prouvé dernièrement qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition en prenant la 4e place d’un quinté+ référence. De quoi lui valoir de logiques supporters.
2 BLEU MAJORELLE : Après avoir signé deux succès consécutifs cet hiver à Pau, il a pleinement confirmé depuis en région parisienne, alignant plusieurs accessits, le dernier en date acquis dans la course référence. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre au poids, il mérite une mention favorable.
11 IDOL’S LAD : Il a mieux couru que ne l’indique sa neuvième place obtenue dans la course R, terminant honorablement après avoir mal négocié les deux dernières obstacles. S’il se montre plus appliqué dans ses sauts, il peut venir corser les rapports.
13 ANGE D’AMOUR : Certes, avec seulement deux courses au compteur, il n’a pas le métier de ses adversaires du jour. Cela dit, il a bien gagné, début avril à Enghien et a l’avantage de connaître l’hippodrome d’Auteuil. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
5 WILD MANIA : Elle aura contre elle de découvrir l’hippodrome de la Butte Mortemart. Toutefois, plusieurs de ses sorties de l’année à Enghien plaident en sa faveur. Dès lors, elle ne saurait être sous-estimée.
Â