Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix du Bois de Boulogne, mardi sur l'hippodrome de Longchamp. ALDABRA, de fer ?

Publié
Par
Place aux jeunes pousses dans le Prix du Bois de Boulogne. Disputée sous la formule handicap, cette rencontre s’offre en effet aux 3-ans. Quuatre d’entre elles viennent de se classer parmi les cinq premiers d’un quinté+ de même facture, le Prix Le Roi Soleil, le mois dernier à Saint-Cloud. Une course référence qui plaide en la faveur de ALDABRA (photo)
3 ALDABRA : Contrainte de composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ dans la course référence, le Prix Le Roi Soleil, cette pensionnaire de Didier Prod’homme a longtemps patienté aux derniers rangs avant de tracer une séduisante fin de course pour s’emparer de la 3e place. Obligé d’y croire.
4 ALICENORA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts en compétition et semble avoir trouvé sa voie à ce niveau. En atteste sa récente 2e place obtenue dans la course référence, le mois dernier à Saint-Cloud. Rien ne s’oppose à une confirmation.
6 NALOUDIA : Ses deux prestations en pareille société, celle des handicaps-quintés se sont soldées par autant d’accessit, le dernier ne date ayant été acquis dans le sillage des précédentes citées. Dépendant en outre d’une écurie en pleine forme, celle de Henri-Alex Pantall, elle comptera de logique supporters.
5 KENDEMAI : Ce fils de Carlotamix n’a jamais terminé plus loin que quatrième en cinq sorties publiques. En outre, il dépend de l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Même s’il débute dans les handicaps et en région parisienne, il ne surprendrait pas en luttant pour les premières places.
9 THE PEOPLES CHOICE : Il a mieux couru que ne l’indique sa 7e place obtenue dans une épreuve de même facture, récemment sur cette piste, ayant été ce jour-là contraint de longtemps galoper en quatrième épaisseur. Dès lors, pour son retour sur le mile, il mérite d’être repris en confiance.
1 BLACKTYPE : Certes, pour ses débuts dans les handicaps, il devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines et reste sur une 3e place sur le parcours qui nous intéresse. Mieux vaut donc l’inclure dans une sélection.
2 REDING : A l’instar du précédent cité, il va effectuer ses premiers pas en semblable société. Toutefois, il n’a pas démérité dans les courses à conditions. Bien que raccourci en distance, il semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
14 INITIAL : Après avoir collectionné les bons résultats dans les courses à réclamer, il a prouvé qu’il était capable de s’illustrer en semblable société, s’emparant d’une courageuse 5e place dans le Prix des Epinettes, le mois dernier sur cette piste. Elle tentera de faire aussi bien dans cette épreuve.