Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de la Porte de Charenton, jeudi à Enghien. Les frères Martens peuvent faire M.."OUCH" !

Publié
Par
Le Prix de la Porte de Charenton, quinté+ de ce jeudi à Enghien, mettra jeudi aux prises dix-huit trotteurs d’âge confirmés dans les tournois de cet acabit. Vincent Martens y aligne deux de ses pensionnaires, lesquels ont la particularité d’être homonymes. L’un est d’origine danoise et aura notre préférence. Quant au second, il est suédois et devra composer avec un rendement de distance.
8 OUCH : Sa victoire enregistrée le mois dernier à Nancy atteste de son bon degré de forme. En outre, il fait face à un engagement de choix au premier échelon. Même s’il aura contre lui de découvrir l’hippodrome d’Enghien, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
1 H.M. MONOCERUS : Arrivée cet hiver dans l’écurie de Thierry Duvaldestin, cette jument scandinave n’a pas tardé à s’adapter aux courses françaises, pouvant se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
6 OPPORTUNITY : Ses débuts dans l’Hexagone se sont soldés par une sixième place, récemment à Montier-en-Der. Ne manquant pas de références en Suède, elle semble ici en mesure de se mettre en évidence, d’autant que la piste plate d’Enghien devrait servir ses intérêts.
15 TONNERRE MARJEA : Même si on était en droit d’attendre un peu mieux de sa part, dernièrement, il n’a pas démérité dans l’étape du G.N.T, programmée le mois dernier à Marseille-Vivaux. Comptant deux podiums en autant de sorties sur ce tracé, il a logiquement sa place à l’arrivée.
14 TWIST DE LA VALLEE : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato se montre souvent hésitant au départ. Cela dit, il a prouvé à diverses reprises qu’il avait la pointure d’une épreuve de cet acabit. Dès lors, s’il ne concède pas trop de terrain dans la phase initiale, il devrait s’expliquer avec les premiers cités.
16 SANCHO DU PARC : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier classement brut à Vichy où il a connu des ennuis de trafic pour finir. Mieux vaut retenir son succès enregistré un mois plus tôt à Cherbourg. Toujours présenté à bon escient, et déjà lauréat sur cet anneau, il mérite une mention favorable.
17 SPEEDY D’IVRAY : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. Faisant ici face à un engagement favorable au plafond des gains, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui.
9 TENORA D’ORME : Elle semble barrée pour la victoire. Cela dit, sa forme actuelle, sa régularité et la qualité de son engagement peuvent lui permettre de figurer dans la combinaison gagnante du quinté+, et ce à belle cote…